Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment ouvrier fichier joint winmail.dat

Eglantier1
contributeur
524  

comment ouvrier fichier joint winmail.dat

Bonjour, comment ouvrier un fichier reçu en winmail.dat sur la messagerie orange?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: comment ouvrier fichier joint winmail.dat

Bonjour

 

C'est un mail envoyé par Outlook et le format texte enrichi de Microsoft.

Demande à l'envoyeur de le réexpédier soit en texte brut (plus de présentation) ou en format html.

Ce problème date des années 90 et est spécifique à Outlook.

 

 

 


@Eglantier1  a écrit :

comment ouvrir un fichier reçu en winmail.dat


Tu ne pourras probablement pas.

Il existe quelques astuces, mais aucune n'est garantie.

Par exemple : tu te transfères le mail à toi même, parfois le mail transféré est correct

 

Ça ne se produit vraisemblablement que pour certains expéditeurs et seulement s'il y a une pièce jointe.

Probablement plus fréquent pour des envois depuis un poste de travail Pro dans une grande entreprise du secteur tertiaire (Banque, Assurance, Ministère, Collectivité territorriale, grosse entreprise, ....)

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eglantier1
contributeur
491  

Re: comment ouvrier fichier joint winmail.dat

Je te remercie pour tous ces renseignements...ce qui est bizarre, c'est que mon frère envoie ces mêmes fichiers à  ces 50 contacts au moins , et il n'y a que moi qui ai ce souci.....étrange....il a je crois un vieux PC qu'il a fait mettre à  jour apparemment......enfin, il a fait plusieurs manipulations. Et il me dit que ça  vient de mon ordi qui est neuf 1an 1/2.....et orange avec qui j'ai échangé n'a rien pu faire!!! Quelle galère. En tracas, xd merci et bonne année 2021111!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: comment ouvrier fichier joint winmail.dat


@Eglantier1  a écrit :

Je te remercie pour tous ces renseignements...ce qui est bizarre, c'est que mon frère envoie ces mêmes fichiers à  ces 50 contacts au moins , et il n'y a que moi qui ai ce souci.....étrange....il a je crois un vieux PC qu'il a fait mettre à  jour apparemment......enfin, il a fait plusieurs manipulations. Et il me dit que ça  vient de mon ordi qui est neuf 1an 1/2.....et orange avec qui j'ai échangé n'a rien pu faire!!! Quelle galère. En tracas, xd merci et bonne année 2021111!!

 


Il utilise Outlook et le format RTF de Microsoft ou pas ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eglantier1
contributeur
445  

Re: comment ouvrier fichier joint winmail.dat

Alors il envoie des fichiers html, son ordi est vieux...mais a tout renouvelé m'a -il dit. Par contre j'ai 1 autrexadresse mail à  laquelle j'ai pensé en fin d'aprèm....et j'ai pu ouvrir (gmail)....mais je voudrais qd même trouver le pq et comment sur orange!!! Bonne nuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne