Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment savoir si je me suis fait pirater

sousou
helper
17 048  

comment savoir si je me suis fait pirater

Bonjour, je voudrais savoir si je me suis pirater mon mail car depuis quelques jours je recoit des mails qui vont dans la boite reception et dans les spams, voici le genre des mail que je recoit

 

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to all of its recipients.
This is a permanent error. The following address(es) failed:

info@***.ru
   SMTP error from remote mail server after RCPT TO:<info@***.ru
   host m2w-in1.ctmail.com [74.202.142.24]: 501 This system is not configured to relay mail to info@***.ru> for 216.163.188.203

------ This is a copy of the message, including all the headers.
 ------

Return-path: <
****@orange.fr
Received: from [5.141.144.211] (port=52095 helo=5.45.84.77)
by c9mailgw11.amadis.com with smtp (Exim 4.84_2)
(envelope-from <
****@orange.fr
id 1cE4Sj-0003jz-AM
forinfo@***.ru; Tue, 06 Dec 2016 01:22:30 +0000
Message-ID: <34CE91455581AEED31347DC2160ABBDA@orange.fr>
From: =?utf-8?B?0JrQvtC70LvQtdCz0LAg?= <
****@orange.fr
To: =?utf-8?B?0JrQvtC70LvQtdCz0LA=?= <info@***.ru
Subject: =?utf-8?B?0L7RgtC70LjRh9C90L7QtSAg0YDQtdGI0LXQvdC40LUg?=
=?utf-8?B?INC/0L7QtNGL0YHQutCw0LvQsCAg0LTQu9GPICDQstCw?=
=?utf-8?B?0YEgINC/0L4gINGA0LDQsdC+0YLQtSAg0L3QsCAg0LTQ?=
=?utf-8?B?vtC80YMh?=
Date: Tue, 6 Dec 2016 02:22:39 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="utf-8";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157
X-CTCH-Spam: Unknown
X-CTCH-VOD: Unknown
X-CTCH-Flags: 0
X-CTCH-RefID: str=0001.0A090202.584612D6.0085,ss=1,re=0.000,recu=0.000,reip=0.000,cl=1,cld=1,fgs=0
X-CTASD-IP: 5.141.144.211
X-CTASD-Sender:
****@orange.fr
X-SMP-SenderIP: open=5.141.144.211,hash=HB8lJvjd+jF2B60+NlrCGw==
X-SMP-Subject: open=���������������� �������������� ������������������ ������ ���� �� ���� ������������ ���� �� >����!,hash=FjMY5U/F+jWsL3BIWIFwNw==
X-SMP-ApxSubject: open=���� ������������ ���� �� >����!,hash=m29zbdlRwC7jqOFk7okdlw==
X-SMP-Domain: open=orange.fr,hash=iRHnTpAgCZXmv/Hijw00lQ==
X-SMP-From: open=****@orange.fr,hash=lkbmQf/IpHmIdj6G/G1wPw==
X-SMP-SubjectBody: open=1-����������������  ����-������i�,hash=wsDzpRlxMe9JrKvfVq0v/w==
X-SMP-SubjectBody: open=2-������  ��������������-��������,hash=GSBEw0aP33SNxkji+K1XyQ==
X-SMP-SubjectBody: open=3-����������������  ����-������t�,hash=Sv4U9Km8geA7CQNl5TnoBg==
X-SMP-SubjectBody: open=5-����������������  ��������������   -�,hash=7IgrastM2iWAwEThG31ADg==
X-SMP-SubjectBody: open=7-������  ��������������   ����������-�,hash=29Kwh43e1WQ7e0vjTW+HCA==
X-SMP-SubjectBody: open=8-��������������   ������������������ -�,hash=eHCFWuTNOX6yZuvYHrhnGA==
X-SMP-Url: open=yadi.sk,hash=24O4vu/TEDmFAww476YH3Q==
X-SMP-Url: open=yadi.sk/i/qwl4zniv32fgdp,hash=8cgQoimoborKDgQ5OhZ27A==
X-SMP-FullUrl: yadi.sk/i/QWL4Zniv32FgdP
X-SMP-Rfc822Rules: R_345755
X-SMP-TxtHtmlRules: R_562353,R_536317,R_562374,R_525414,R_540480,R_525415,R_562357,R_540481
X-SMP-FinalRule:
X-SMP-RuleTag: rfc822=R_345755,txthtml=R_562353;R_536317;R_562374;R_525414;R_540480;R_525415;R_562357;R_540481,fixed-rfc822=F_SMP_10_EXPR_40591486;F_SMP_10_EXPR_41455760;F_SMP_5_EXPR_41561312,fixed-txthtml=F_SMP_2_BURL_41573605;F_SMP_0_RSA_1356340,compound-before=,eval-rfc822=E_1625;E_1654;E_1658;E_1677;E_647;E_650,eval=E_1638;E_1647;E_1648;E_653;E_654,eval-url=
X-SMP-END:

��������������    ������    ������!
��������������
������������������ �������� ����������������
https://yadi.sk****
��  ������������������  ��  ����������  ��������������������!
 
est ce qu'il y a une solution?

 

 [ Edit : @sousou, Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public. ]


Solutions approuvées
sousou
helper
4 840  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut @PhilDur

 

merci je vais regarder de suite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 042  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut @sousou

 

un spammeur a piraté ton mot de passe, inséré un carnet d'adresse, et bombarde de mail ces adresses à partir de la tienne

 

Que faire?

 

changer au plus vite ton mot de passe de messagerie par quelque chose de plus robuste,  8 caractères minimum, chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères de ponctuation

 

à titre d'exemple, fredo deviendrait Fr3,d()

 

le flot va se tarir de lui même et tu empêches le spammeur de recommencer

 

vérifies également si le spammeur aurait mis une adresse de redirection, et le cas échéant, supprimes la

 

ensuite, si tu gères ta messagerie par le webmail orange, là encore, arrêtes, c'est le meilleur moyen de t'exposer au piratage avec blocage de mail, à la perte de mail etc

 

Utilises un client mail en lieu et place du webmail orange

 

tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sousou
helper
17 038  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut @fredolerouge comment je fait pour savoir si il a mi une adresse de redirection?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 019  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut  @sousou

 

une fois connecté à ta boîte de réception, tu fais ceci :

- cliques sur "mes préférences" (en haut à droite de l'écran)

- tu vas sur "transférer mes mails vers une autre adresse"

 

si il y a une adresse, tu la supprimes

 

par ailleurs, tu peux supprimer les adresses que le spammeur a mis dans ton propre carnet d'adresses

 

et surtout, chose la plus importante, tu arrêtes d'utiliser le webmail, et tu passes au client mail, sachant qu'il est possible de récupérer manuellement ou avec un fichier csv ton carnet d'adresse, et pour tes mails stockés, une fois le client mail installé, tu les remets dans la boîte de réception et tu les déclares "marquer comme non lus"

 

le client mail va alors les rapatrier sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sousou
helper
17 006  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

d'accord j'ai fait le transfere vers une autre boite la j'attend de les recevoirs

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 980  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut @sousou

 

pourquoi transférer vers une autre boîte, ce n'est pas ce que je t'ai dit de faire

 

je t'ai dit de changer de mot de passe, l'as tu fait?

 

Je t'ai dit de t'assurer que le spammeur n'a pas mis de redirection pour la supprimer le cas échéant, l'as tu fait?

 

Mais surtout, et c'est le plus important, je t'ai dit de changer de manière de gérer les mail orange en utilisant le bon outil, le client mail.

 

tant que tu auras ta boîte mail orange entièrement via le webmail et son serveur, la question ne sera pas de savoir si tu risques quelque chose, mais quand la prochaine tuile te tombera dessus.

 

@PhilDur et @papou22 t'expliqueront de manière encore plus détaillée les risques encourrus en matière de sécurité et les problèmes divers et variés qui peuvent affecter le webmail

 

alors ne te lances pas dans quelque chose que je ne t'ai pas dit de faire, mais fais ce que je t'ai dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
16 959  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

Bonjour @sousou En complément , @fredolerouge vous recommande avec juste raison de transférer votre messagerie  dans une application  de  messagerie sécurisée comme celle-ci https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/  que recommandent de nombreux membres du forum . Vos mails y seront là à l ' abri de toute tentative de piraterie . D ' autre part , il faudrait peut-être éviter de publier à la vue de tout le monde votre adresse courriel car c ' est aller de fait au devant des ennuis . Vous pouvez encore la supprimer en allant dant options au-dessus à droite de votre intervention . Personnellement , j ' utilise une autre application mais celle-ci est remarquable dans sa sécurité et sa simplicité d ' utilisation .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 941  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

Salut @sousou et @fredolerouge


@sousou a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si je me suis pirater mon mail car depuis quelques jours je recoit des mails qui vont dans la boite reception et dans les spams, voici le genre des mail que je recoit

 

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to all of its recipients.
This is a permanent error. The following address(es) failed:

 info@sivva.ru
   SMTP error from remote mail server after RCPT TO:<info@sivva.ru>:
   host m2w-in1.ctmail.com [74.202.142.24]: 501 This system is not configured to relay mail to <info@sivva.ru> for 216.163.188.203

------ This is a copy of the message, including all the headers.
 ------

Return-path: <XXXXXXXX0@orange.fr>
Received: from [5.141.144.211] (port=52095 helo=5.45.84.77)
by c9mailgw11.amadis.com with smtp (Exim 4.84_2)
(envelope-from <XXXXXXXX@orange.fr>)
id 1cE4Sj-0003jz-AM
for info@sivva.ru; Tue, 06 Dec 2016 01:22:30 +0000
Message-ID: <34CE91455581AEED31347DC2160ABBDA@orange.fr>
From: =?utf-8?B?0JrQvtC70LvQtdCz0LAg?= <XXXXXXXX@orange.fr>
To: =?utf-8?B?0JrQvtC70LvQtdCz0LA=?= <info@sivva.ru>
Subject: =?utf-8?B?0L7RgtC70LjRh9C90L7QtSAg0YDQtdGI0LXQvdC40LUg?=
=?utf-8?B?INC/0L7QtNGL0YHQutCw0LvQsCAg0LTQu9GPICDQstCw?=
=?utf-8?B?0YEgINC/0L4gINGA0LDQsdC+0YLQtSAg0L3QsCAg0LTQ?=
=?utf-8?B?vtC80YMh?=
Date: Tue, 6 Dec 2016 02:22:39 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="utf-8";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157
X-CTCH-Spam: Unknown
X-CTCH-VOD: Unknown
X-CTCH-Flags: 0
X-CTCH-RefID: str=0001.0A090202.584612D6.0085,ss=1,re=0.000,recu=0.000,reip=0.000,cl=1,cld=1,fgs=0
X-CTASD-IP: 5.141.144.211
X-CTASD-Sender: XXXXXXXXX@orange.fr
X-SMP-SenderIP: open=5.141.144.211,hash=HB8lJvjd+jF2B60+NlrCGw==
X-SMP-Subject: open=���������������� �������������� ������������������ ������ ���� �� ���� ������������ ���� �� >����!,hash=FjMY5U/F+jWsL3BIWIFwNw==
X-SMP-ApxSubject: open=���� ������������ ���� �� >����!,hash=m29zbdlRwC7jqOFk7okdlw==
X-SMP-Domain: open=orange.fr,hash=iRHnTpAgCZXmv/Hijw00lQ==
X-SMP-From: open=XXXXXXXX@orange.fr,hash=lkbmQf/IpHmIdj6G/G1wPw==

 

 

 Ben les mecs z'êtes bon, tous les deux.

Y en a po un pour racheter l'autre.

 

Le sososu y laisse trainer son adresse mail partout, et après il se plaint de se faire pirater.

Le Fredo, y donne les bons conseils, mais il a de la purée de poids dans les mirettes.

 

On se réveille !

 

 

Ca semble évident que tu t'es fait piraté. Y en a un qui envoit du spam (et pire si affinités) à la terre entière, j'ai vu des adresses en Russie.

 

Sousou,

C'est aussi de ta faute (par négligence et ignorance) :

  • ton mot de passe avait été changé quand pour la dernière fois ?
  • quelle était la longueur de ton mot de passe ?
  • combien de minuscules, de majuscules, de chiffres et de signes y avait-il dans ton mot de passe ?
  • pourquoi as-tu laissé des contacts sur un site web mal protégé ?

 

Dans les remèdes je vais reformuler un phrase de @LeBreton56 : "vous recommande avec juste raison de transférer l'accès à votre messagerie  dans une application  de  messagerie sécurisée comme celle-ci https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/  "

 

 

Ta messagerie et ta boite aux letre sont très bien là où elles sont, c'est juste laccès qu'il faut gérer depuis ton ordi.

 

Ca n'empêchera pas les attaques contre le mot de passe, il faudra toujours le changer régulièrement et en choisir un qui soit blindé, mais ça limitera les conséquences.

Utiliser un accès direct depuis le PC, le rend plus rapide, plus convivial et surtout, ça sécurise tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 937  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

salut @PhilDur

 

ouais ouais, j'ai honteusement zappé la présence de l'adresse mail en clair

 

je suppose que c'est toi qui a signalé aux modos qu'elle soit masquée

 

pour le reste, évidemment qu'il s'est fait pirater, d'où mes conseils :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
16 916  

Re : comment savoir si je me suis fait pirater

@sousou

Bonjour,

 

Enfin un excellent conseil que j'ai pu dénicher dans le commentaire de @PhilDur 

 

  " Ta messagerie et ta boite aux letre sont très bien là où elles sont, c'est juste laccès qu'il faut gérer depuis ton ordi. "

 

Je rajouterai bien d'autres éléments d'information mais bon..., @PhilDur est là donc no souci :smileywink:

 

Bonne journée,

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756367 membres inscrits 🧡

1365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne