Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment savoir si mon mail a etait lu

alainn46
contributeur occasionnel
37 079  

comment savoir si mon mail a etait lu

bonjour est ce que quelqu'un c'est comment regler la messagerie de sorte que je sache si mon mail a etaait lu merci a tous


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
37 070  

Re : comment savoir si mon mail a etait lu

Bonjour

 

Certains serveurs de messagerie gèrent les accusés de réception.

Il y a deux types d'accusés de réception :

  • accusé de remise (le message a été déposé dans la boite mail du destinataire)
  • accusé de lecture (le message a été ouvert).

Ni l'un, ni l'autre ne sont définis dans les spécifications des protocoles. Un destinataire peut configurer pour ne jamais envoyer d'accusé de réception, en envoyer à la demande ou en envoyer automatiquement.

 

Tu n'as aucun moyen fiable pour être certain que ton message a été lu.

Si tu demandes un AR et que tu en reçois un, il est probable que ton message a été lu.

Si tu n'en reçois pas, ça ne prouve pas qu'il n'a pas été ouvert.

 

Pour demander un AR, c'est en général lors de la composition du message qu'on peut le demander.

Tout dépend de la manière d'envoyer le message

Avec la messagerie Orange, il suffit de cocher la case "confirmation de lecture" en bas de la fenêtre de rédaction du message.

 

Mais attention, le destinataire peut refuser l'envoi de la confirmation

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
37 071  

Re : comment savoir si mon mail a etait lu

Bonjour

 

Certains serveurs de messagerie gèrent les accusés de réception.

Il y a deux types d'accusés de réception :

  • accusé de remise (le message a été déposé dans la boite mail du destinataire)
  • accusé de lecture (le message a été ouvert).

Ni l'un, ni l'autre ne sont définis dans les spécifications des protocoles. Un destinataire peut configurer pour ne jamais envoyer d'accusé de réception, en envoyer à la demande ou en envoyer automatiquement.

 

Tu n'as aucun moyen fiable pour être certain que ton message a été lu.

Si tu demandes un AR et que tu en reçois un, il est probable que ton message a été lu.

Si tu n'en reçois pas, ça ne prouve pas qu'il n'a pas été ouvert.

 

Pour demander un AR, c'est en général lors de la composition du message qu'on peut le demander.

Tout dépend de la manière d'envoyer le message

Avec la messagerie Orange, il suffit de cocher la case "confirmation de lecture" en bas de la fenêtre de rédaction du message.

 

Mais attention, le destinataire peut refuser l'envoi de la confirmation

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
36 957  

Re : comment savoir si mon mail a etait lu

Bonjour @alainn46  il n'y a aucun réglage, ni par le webmail d'Orange, ni par une messagerie. La seule chose que vous puissiez savoir c'est si votre message a été reçu, sans quoi il vous reviendrait sitôt envoyé avec la mention "Daemon undelivered mail...). Sa lecture et la suite donnée à la lecture ne dépendent que de votre correspondant.

Ancien Membre
36 956  

Re : comment savoir si mon mail a etait lu

Je plussoie à la réponse de PhilDur (bonjour à toi!): votre correspondant n'est pas obligé non plus d'envoyer une confirmation de lecture, si  vous l'avez demandée.

stefiz
contributeur
36 076  

Re : comment savoir si mon mail a etait lu

Bonjour, vous pouvez sinon utiliser Vumail, service gratuit qui est pas mal aussi.

Vous pouvez vous inscrire directment sur leur site: http://www.vumail.me.pn/

Stef.

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 071  

Pour savoir si ton message a été lu

Bonsoir

Au vu de toutes nos propositions

c'est encore la demande d'accusé de remise, là tu as une presque certitude sur le remise du message.

 

Tu peux utiliser l'accusé de réception, si tu t'en tiens à un usage très très exceptionnel.

 

De manière optionnelle tu as la proposition VuMail, mais elle est payante.

Alors payer pour payer, le plus simple c'est d'appeler le correspondant et d'en parler.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne