Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer des objets et adresses dans la suggestion automatique

Par5
contributeur
1 282  

comment supprimer des objets et adresses dans la suggestion automatique

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas supprimer des adresses et objets utilisés une seule fois des listes qui me sont suggérées automatiquement. Ce ne sont pas des favoris et impossible de les effacer.

Par avance merci.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: comment supprimer des objets et adresses dans la suggestion automatique

Bonjour @Par5 

Commence par purger les formulaires de ton navigateur courant.

Si pas suffisant, voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-mail/m-p/2783799/highlight/true#M249261

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Par5
contributeur
1 221  

Merci pour ta réponse,

Je vois que je ne suis pas la seule à être gênée et surprise par la persistance de ce problème.

Cela ne vient pas de l'ordinateur, ni du navigateur, car le problème est le même sur tous mes ordinateurs. Ce matin, j'ai écrit une adresse mail dans ma boite orange et, depuis, cette adresse m'est proposée quand je l'ouvre avec mon autre ordinateur, utilisé, celui-là, que cet après-midi.

De plus, j'efface tous les jours mes historiques. Après l'avoir fait aujourd'hui, cela n'a rien changé au contenu de ces onglets d'adresses suggérées (ou d'objets) qui apparaissent automatiquement dans la boite mail orange.

Avec l'ancienne version le problème ne se posait pas. La première fois que je l'ai observé, j'ai demandé l'aide d'un technicien orange, qui a cherché longtemps et n'a pas trouvé de solution. Il devait leur faire remonter le problème. Mais, depuis , aucun changement. On ne peut toujours pas effacer cet historique, même en partie.

Pourtant c'est un problème de confidentialité important.

Est-ce qu'ils lisent les messages récurrents sur ce forum ? Peut-être qu'il faudrait faire une réclamation pour qu'ils nous donnent la solution ?

Espérons.

Par5

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 200  

Re @Par5 

Juste un point :

@Par5  a écrit :

.... Ce matin, j'ai écrit une adresse mail dans ma boite orange et, depuis, cette adresse m'est proposée quand je l'ouvre

... tu n'aurais pas mis en option que les adresses destinataires soient ajoutées automatiquement dans tes contacts.? Auquel cas, c'est normal qu'elles apparaissent en saisie semi-automatique.

Si pas le cas, pas grand chose à attendre dans ce forum d'entraide entre clients comme nous .La dernière fois qu'un webconseiller Orange est intervenu dans un fil sur ce problème, il a laissé entendre que les adresses parasites étaient des adresses dans la corbeille contacts, et que ça "s'arrangerait" au bout de 60 jours après suppression automatique des adresses de la corbeille après ce délai de maintien. Ce qui est inexact. Les adresses dans la corbeille contacts ne sont pas proposées en semi automatique.

Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

Autre point. Outre les adresses, tu parles "d'objets": tu peux préciser.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Par5
contributeur
1 171  

Pour répondre à ta dernière question,

Je n'ai jamais regardé, ni changé "Les paramètres" et ma liste de contacts est vide.

Quant aux objets : le même problème se pose dans la barre d'objet, qui m'en propose quelques anciens, sans pouvoir les supprimer.

Cela ne doit pas m'être réservé. A mon avis, tout le monde doit avoir ce problème.

Quand la nouvelle boite mail a été changée, je n'avais rien filtré, ni changé, ni paramétré.

J'essayerai de téléphoner au service technique. Mais leurs techniciens sont payants maintenant. Et ce n'est pas que mon problème, c'est celui de tous. A mon avis.

Merci d'avoir essayé de répondre et de nous aider.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 154  

Re @Par5 

"barre d'objets".?? Tu peux préciser.? Et tu parles bien de navigateur.?

Et quand tu as fait le grand ménage de ton navigateur, tu as bien coché "toutes périodes" (ou équivalent suivant navigateur) en plus des autres cases (cookies, formulaires, cache et Cie...)

Cordialement
Daniel35
.

Par5
contributeur
1 132  

Je suis allée dans "historique" de google chrome et en sélectionnant effacer "données de saisies automatiques" dans paramètres avancés, les suggestions dans la barre "objet" de la boite mail orange ont disparues. Je ne sais pas si c'est grâce à cette manipulation, mais c'est déjà un problème résolu. 

Le problème des adresses mail suggérées (sans pouvoir en effacer) est toujours là, malheureusement.

Merci de tes conseils.

Cdlt

Par5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795803 membres inscrits 🧡

4140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne