- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- comment synchroniser la messagerie orange avec out...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment synchroniser la messagerie orange avec outlook 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment synchroniser la messagerie orange avec outlook 2016
Bonjour,
j'ai changé d'ordi en début d'année et j'en ai profité pour installer office et donc outlook 2016. J'ai maintenant windows 8. Le problème est, que lorsque je consulte mes messages sur outlook, que j'en supprime, ça ne les supprime pas lorsque j'ouvre la messagerie orange de la page d'accueil, si bien que je suis obligée de recommencer à chaque fois la même manipulation. Lorque j'avais mon ancien ordinateur et outlook 2003, tout fonctionnait correctement. Faut il faire un autre paramétrage ? Aidez moi à configurer mon compte Svp.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : comment synchroniser la messagerie orange avec outlook 2016
Bonjour @talounette1bleu,
J'ai déplacé ta question dans cette rubrique concernant la messagerie. Il y est mieux que dans les services Orange !
Il y a deux façons de paramétrer Outlook pour synchroniser avec le serveur Orange.
Ton compte est sans doute configuré en POP3. Si tu ne souhaites synchroniser (effacer sur le serveur quand tu effaces dans Outlook) que les messages reçus, il y a un paramètrage à cet effet dans les options du compte pour qu'ils soient effaçés du serveur après un certain délai ou lorsqu'on les efface d'Outlook, ce qui évite d'aller le faire manuellement.
Voir ici :
http://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
Sinon, pour assurer une vraie synchronisation des messages reçus, envoyés, brouillons, corbeille, etc... il faut redéfinir le compte en protocole IMAP au lieu de POP. Ce protocole assure une synchronisation des "dossiers spéciaux" (les dossiers principaux d'un compte) entre le serveur et leur équivalent dans le client de messagerie (Outlook).
Il est possible de définir deux fois le même compte dans Outlook (une fois en POP, une fois en IMAP) pour assurer la transition.
Déplacer ensuite les messages d'une définition vers l'autre et supprimer la définition du compte en POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler