Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte courriel piraté?

patrick004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

compte courriel piraté?

bonjour,

Après avoir reçu un courriel m’annonçant que mon compte courriel wanadoo avait été piraté, accompagné d'une demande de rançon ():

J'ai un second compte wanadoo, il fonctionne correctement!

J'ai envoyé un courriel à abuse@orange.fr ==> ???????????????????

J'ai changé mon mdp  parcouru les pages officielles, elles indiquent notamment le changement impératif du mdp et surtout de ne rien payer.

J'ai procédé à plusieurs essais différents vers adresses m'appartenant (serveurs de courriers non orange non wanadoo) Il semblerait que les courriels émis pas moi de ce compte, via Thunderbird, avec une pièce jointe, ne soient pas "distribués", ils partent bien, se retrouvent dans mes courriel envoyés (une séries de messages envoyés, bien que présents dans les courriel envoyés,  se retrouvaient aussi aussi dans les brouillons.

Contacter orange est un parcours du combattant semble t-il,

Si je pouvais profiter de l'expérience de quelques uns, pour tenter de comprendre ce qu'il faut faire (je ne suis pas convaincu que le pirate soit responsable des dysfonctionnements rencontrés, mais bon?)

Merci d'avances pour vos réponses indulgeantes

Cordialement

Patrick

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: compte courriel piraté?

Bonjour @patrick004,

 

Ce mail de soit disant piratage que tu as reçu est complétement bidon et ce qu'il contient n'est qu'intimidation. Il n'y a rien de vrai dedans.

 

Rien à voir avec le fonctionnement de Thunderbird.

Orange n'a rien à voir avec ce fonctionnement non plus. Inutile d'essayer de les appeler. Thunderbird est à toi et chez toi !

Mets toi en copie (cachée ou non) d'un mail envoyé et vois si tut le reçois. Si oui, Thunderbird fonctionne parfaitement et le problème de non réception est ailleurs.

 

P.S: Un mail ne peut être dans brouillons que parce qu'on l'y a enregistré. Un mail dans brouillons n'est pas encore envoyé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: compte courriel piraté?

bonjour,

et merci

tout ce que tu m'écris là , est déjà, aux détails prêts, contenu dans ce que je relatais.

m'envoyer des courriels avec pj aussi, de ce compte ==> sur ce compte ou==> sur d'autres, m’appartenant.

les courriels "partent" je ne les voient arrivés, où vont t-ils......???????????????

Pour revenir à espérer bêtement le secours d'orange sur cet aspect du pb, je rêve bien évidement, pourtant les moyens de savoir pour les fournisseurs d'accès existent,

cordialement.

pour info:

ta réponse ma été signalés 2 fois

9:28

9:46

??????????????????

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: compte courriel piraté?

@patrick004,

 

Et si tu nous disais vers quel domaine d'adresses tu envoies ton mail, ça ferait peut-être avancer le schmilblic !

Si c'est vers une adresse Gmail, pas étonnant. Il y a plein de problèmes chez Gmail actuellement.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: compte courriel piraté?

merci de m'avoir répondu.

wanadoo, orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne