Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte de messagerie Gmail avec adresse ORANGE ne fonctionne plus dans le sens émission

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 536  

compte de messagerie Gmail avec adresse ORANGE ne fonctionne plus dans le sens émission

J'utilise l'application Gmail sur mon PC ou sur mon téléphone pour lire et envoyer mes mails.

Mon Gmail est paramétré avec 2 comptes de messagerie POP3 :

- Un compte avec mon adresse personnelle "Orange" et les paramètres du serveur Orange ;

- Un compte avec mon adresse professionnelle (autre serveur qu'Orange et donc autres paramètres).

Depuis le 5 novembre 2018 (tout fonctionnait avant), tous les mails que j'envoie par Gmail avec mon compte de messagerie perso "Orange" n'arrivent plus à destination. Par contre, dans le sens "Réception" tous fonctionne. 

En quelque sorte, je recois sur Gmail mes mails perso mais lorsque j'y répond, pour Gmail ils ont bien été envoyés mais jamais personne ne les recoit....ils sont "bloqués" quelque part...

J'ai vérifié tous les paramètres SMTP de ce compte sur Gmail et tout semble fonctionner (Gmail communique avec le serveur Orange). J'ai même supprimé ce compte pour le re-créer et c'est la même chose (je recois bien mes mails "orange" mais lorsque j'y répond ou que j'en crée un nouveau, ils n'arrivent jamais à destination... et sans message d'erreur).

Lorsque j'utilise mon autre compte de messagerie (professionnelle) tout est ok dans les deux sens (émission et réception).

Enfin, si je ne passe pas par Gmail mais par le portail Orange Mail, tout fonctionne...

C'est donc un problème propre au échanges entre serveurs "Gmail" et "Orange" ....adresse blacklistée ?

Merci de votre aide car je suis vraiment pénalisée par ce problème et je n'ai aucune piste...

Bien cordialement,

Marie

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 520  

Re: compte de messagerie Gmail avec adresse ORANGE ne fonctionne plus dans le sens émission

Bonjour @Marie_MM

Il faut que tu vérifies les paramètres SMTP du compte qui ne fonctionne pas dans ton appli Gmail même si apparemment tu l'as déjà fais.

Si je comprend bien il s'agit de l'adresse mail Orange qui ne fonctionne pas en envoi, c'est bien ça ?

La configuration doit être celle-ci et aucune autre :

Serveur : smtp.orange.fr

Nom utilisateur : ton adresse mail Orange en entier (avec le orange.fr)

Mot de passe : celui que tu utilises pour te connecter à ton espace client ou messagerie orange sur internet

Port : 465

Type de sécurité : SSL/TLS

Si on cherche un peu on finit par trouver

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 509  

Re: compte de messagerie Gmail avec adresse ORANGE ne fonctionne plus dans le sens émission

Merci pour la réponse,

J'ai bien ces paramètres, sauf au niveau du Port, car Gmail ne me propose que "110,143,993,995,1110 ou 2221" moi je suis paramétré sur "995" ?

@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @Marie_MM

Il faut que tu vérifies les paramètres SMTP du compte qui ne fonctionne pas dans ton appli Gmail même si apparemment tu l'as déjà fais.

Si je comprend bien il s'agit de l'adresse mail Orange qui ne fonctionne pas en envoi, c'est bien ça ?

La configuration doit être celle-ci et aucune autre :

Serveur : smtp.orange.fr

Nom utilisateur : ton adresse mail Orange en entier (avec le orange.fr)

Mot de passe : celui que tu utilises pour te connecter à ton espace client ou messagerie orange sur internet

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 500  

Pardon,

Je me suis trompé entre POP3 et SMTP... dans les paramètres SMTP je suis bien sur 465, tout est ok côté pararmètres... oui j'ai bien le problème que pour l'envoi et pas la réception. merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 491  

@Marie_MM

Mouais j'ai bien peur que ce soit encore ce foutu problème de serveur smtp Orange qui fait des siennes en ce moment.

Retourne dans ce paramétrage pour l'adresse Orange - ne touche pas celle de Gmail - et change uniquement le serveur SMTP rien d'autre et mets ces paramètres :

Serveur : smtp.gmail.com

Nom utilisateur : ton adresse mail Gmail en entier (avec le gmail.com)

Mot de passe : celui de Gmail

Tes mails Orange seront envoyés depuis le serveur smtp Gmail mais toujours avec l'entête Orange.

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 440  

Merci mais je ne vois pas pourquoi je devrais changer tout ces paramètres !!

C'est dingue que ça ne fonctionne plus !! je ne comprend pas pourquoi lorsque je supprime ce compte puis je le re-crée sous Gmail, les paramètres SMTP de mon compte orange sont acceptés (donc gmail communique bien avec le serveur SMTP d'orange) et les mails n'arivent pas à destination !!

C'est dingue ! J'ai même essayé de changer mon mot de passe "orange" et gmail en tient compte puisque si je ne le change pas dans Gmail aussi, il me met un message d'erreur !

Je vois sur des forum que beaucoup de personne chez orange sont dans mon cas !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 401  

@Marie_MM

C'est normal que les paramètres soient acceptés - du moins ceux d'Orange - car ils sont bons, c'est simplement le serveur smtp d'Orange qui merdoie en ce moment.

Le problème est connu chez Orange et ils cherchent une solution, en atendant si tu veux profiter pleinement de ta messagerie il n'y a pas d'autre choix que de changer de serveur smtp.

Je t'ai proposé celui de Gmail car j'ai vu que tu avais un compte chez eux mais celui d'Outlook fonctionne également, j'ai fais des essais avec Outlook et ça fonctionne très bien.

Il faut attendre la résolution de ce problème chez Orange.

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 384  

Je n'arrive pas à changer les paramètre SMTP comme tu le proposes : 

Lorsque je rentre mon MP de Gmail :

Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ainsi que l'accès aux applications moins sécurisées pour xxx@gmail.com

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 373  

@Marie_MM

Ah oui j'avais oublié, un logiciel de messagerie est une "application non autorisée" chez Gmail.

Ah qu'est-ce que tu veux ils ne veulent pas que tu utilises autre chose que Gmail.

Va sur le ien que tu as mis et autorise les "applications non autorisées" - trop forts ces Ricains...........

Marie_MM
contributeur occasionnel
14 358  

Ok, en autorisant les applications non autorisées, je peux entrer mon MP.

Maintenant, ça marche uniquement si j'envoie vers un destinataire autre qu'Orange !!! Quand j'envoie vers une adresse Orange j'ai un mail en retour comme quoi le message à été refusé par orange :  550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

J'en peux plus de Orange !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795264 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne