Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte de messagerie POP et smtp

PG43
contributeur occasionnel
53 553  

compte de messagerie POP et smtp

Bonjour à toutes et tous.

                   Ayant été piraté pour la troisième fois, j'ai essayé d'utiliser des logiciels de courrier (Outlook 2007, Outlook 365, Thunderbird, Zimbra, Windows live mail) impossible de créer un compte pop fonctionnant, surtout en courrier sortant. je suis sous Windows 10.

L'une où l'un d'entre vous aurait-il connu ce problème ? Si oui quelle est la solution.

Par avance, merci.   PG43 

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
53 520  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Bonjour

 

Je te déconseille Outlook, un peu trop complexe.

Je ne connais que le webmail Zimbra tel qu'implémenté chez Free.

Windows Live Mail n'est plus maintenu, tu n'as aucune garantie en utilisant un logiciel remis en ligne par quelqu'un qui ne connais pas le produit. Un logiciel non maintenu comporte un risque potentiel de sécurité.

Je te recommande Thunderbird (gratuit et assez simple à utiliser) ou Outlook si tu le connais bien. Évite la version 365 qui coute une vraie fortune  (aux conditions de 2019), passé les x mois gratuits.

 

 

 

Le paramétrage  :

Selon les logiciels utilisés il faudra chercher dans les paramètres du compte ou les paramètres serveur.

Dans Outlook, il faut aller fouiller, ça dépend aussi de la version.

Dans Thunderbird, c'est dans les paramètres serveurs

 

 

Pour le serveur d'envoi  (celui à qui tu remets les messages que tu as écrit ou retransmis vers tes correspondants) :

Il faut impérativement utiliser le paramétrage :

 

Nom de serveur : smtp.orange.fr
Numéro de port : 465
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

Pour le serveur de réception :

Il y a deux cas différents à considérer selon que tu utilises le serveur POP ou le serveur IMAP

 

Réception avec le serveur POP

 

Nom de serveur : pop.orange.fr
Numéro de port : 995
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

 

 

Réception avec le serveur IMAP :

 

Nom de serveur : imap.orange.fr
Numéro de port : 993
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
53 509  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Bonjour @PG43 ,

 

Je ne vois pas où peut être le difficulté car si tu installes Thunderbird, tu lui donnes ton adresse mail et son mot de passe, tu choisis POP et il trouve les paramètres tout seul !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
53 472  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Bonsoir @PG43 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Le but premier d'un forum est de "partager" les expériences, je met donc en ligne le message que tu m'as envoyé en Privé.

_________________________________________________________________________________________________

Bonsoir,

 

Lors de mon dernier piratage, outre le fait de détourner mon adresse, récupérer mes contacts, ils ont coupé mon tél portable (appel et réception) ainsi que la réception de mon tél fixe, mon problème est peut-être lié à tout cela.

Depuis cet incident j'ai acheté un pc portable HP avec Windows 10 et office 365, j'ai utilisé Outlook qui ma ouvert un compte IMAP, mais le fonctionnement est très lent et en anglais, et je n'ose pas essayer de changer pour un compte POP.

 Merci encore  pour votre patience,           PG43

_________________________________________________________________________________________________

 

Si tu tiens vraiment à utiliser Outlook qui est une usine à gaz, effectivement par défaut il se configure en IMAP.

C'est lent parce que ton débit internet ne doit pas être très rapide, l'IMAP synchronise le PC avec le serveur de messagerie et contrairement à POP il consomme beaucoup plus de bande passante.

 

Étant donné que tu es en IMAP tu peux supprimer le compte sans risque puisque tout restera sur le serveur et recréer un compte POP.

Par contre avec Outlook 365 il faut cliquer sur "Options avancées" et "configurer mon compte manuellement" pour qu'il te propose le POP

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/02/190302073841432580.png

Ensuite les paramètres du serveur ont été donnés plus haut dans ton sujet.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rvgui
contributeur
47 351  

Re: compte de messagerie POP et smtp

a tous ceux qui utilise outlook ,le mien 2007,win 7 ,j'ai la liste officielle des parametrages smtp et pop actuelle..pour tous les serveurs orange free etc.....et mobiles  par le site orange

je les ai copié sur 2 pages word entrant et sortant ,si vous avez été dans le jus comme moi pour envoyer vos courriers alors contactez moi  :************* je vous fait parvenir ces 2 pages par mail et svp distribuez

ou chargez cette page /:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Hervé

[Edit @rvgui : merci de ne pas communiquer vos données personnelles en public]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
47 342  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Bonjour @rvgui 

 

Ton post a été retiré car tu donnes des coordonnées preso, c'est interdit ici.

 

Tes documents tu peux directement les publier dans le forum.

 

Tu en fait des captures d'écran au format .png ou .jpg et tu les postes avec l'outil photos du forum

Orange_20191012_160633_014.jpg

 

Clique sur le bouton photos.

Ensuite, tu places une photo dans la fenêtre de l'outil photo par un simple glisser/déplacer  (drag n'drop).

 

De plus les versions récentes des courrielleurs mettent par défaut les bonnes configuration.

Attention utlook 2007 n'est plus maintenu. Ca sera bientôt le tour d'Outlook 2010.

Thunderbird  et  Courrier  connaissent tous les grands opérateurs et mettent en place les bons paramétrages  dès qu'on leur donne l'adresse mail à utiliser

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JiJi91
contributeur
22 499  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Attention aux idées reçues... Quand vous écrivez "Microsoft 365 coute une fortune" essayez de vous renseignez avant de colporter des rumeurs !!!

Ce logiciel coute exactement 99 € par an pour :

Vous même avec l'installation sur 5 postes + téléphone + tablette

Pour 5 autres personnes avec les mêmes autorisations

Au total : 99 € par an pour l'installation sur 25 machines + téléphones + tablettes.

Je prends cet abonnement et j'en fait profiter mes enfants et leurs conjoints... c'est vrai que c'est une fortune !!!... à moins de 4 € par an et par appareil (sans compter les téléphones et tablettes).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 482  

Re: compte de messagerie POP et smtp


@JiJi91  a écrit :

Attention aux idées reçues... Quand vous écrivez "Microsoft 365 coute une fortune" essayez de vous renseignez avant de colporter des rumeurs !!!

 

 

Je prends bonne note de l'objection.

Cela dit je me suis basé sur le tarif mensuel qui était encore  pratiqué en 2019, le post cité est du 2 mars 2019.  Je n'ai malheureusement pas conservé trace du tarif mensuel de l'époque, je me souviens avoir calculé qu'en 18 mois on payait le pris de l'achat définitif.

 

Effectivement le tarif actuel est affiché en cout annuel à 99 €.

Et j'ai bien retrouvé la description que tu en fais.

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

Je maintiens néanmoins que sans être une véritable fortune, c'est sensiblement plus cher que Thunderbird + LibreOffice.   Ça fait quand même 99 € de plus par an.

 

Je reste néanmoins du coté des "logiciels libres".

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
22 461  

Re: compte de messagerie POP et smtp

Salut @PhilDur 

 

Il me semble qu'en 2019 c'était déjà 99€.

 

Je l'ai acheté cette année (2019) par contre j'ai eu un prix par ma boite ce qui fait qu'il m'était revenu à 69€ c'était d'ailleurs pour cette raison que je l'avais acheté, et en 2020 je l'ai également payé 69€.

 

2021 je découvrirai le tarif en Juillet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JJ464
contributeur
21 839  

Re: compte de messagerie POP et smtp

la boite de dialogue pop orange revient ponctuellement s'afficher ? pourquoi ? et comment  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne