- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour tous
compte et boite mails Orange , j'utilise Thunderbird comme messagerie , je reçois des mails frauduleux qui ne sont présents sur le serveur Orange , comment est-ce possible ?
un grand merci aux contributeurs............
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@oncleloup2 a écrit :
bonjour , merci pour la réponse mais suis pas d'accord:
- si on laisse faire (à la création du compte ) thunderbird , il le configure automatiquement en IMAP.
je l'ai toujours configuré en POP avec mention "laisser les messages sur le serveur " , donc ton raisonnement n'est pas juste
cdlt..
Je ne t'ai pas demandé d'être d'accord ou pas, ne connaissant pas ton paramétrage et ce que je t'ai exposé sont des faits et non pas un raisonnement.
Que le compte soit en POP ou en IMAP, Thunderbird ne peut pas trouver des mails à importer ailleurs que sur le serveur.
Si les messages sont présents dans Thunderbird et pas sur le serveur, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y a supprimé. Par exemple (raisonnement supposé), un téléphone portable dans lequel le compte est configuré par défaut en IMAP qui a relevé les mêmes mails et dans lequel l'utilisateur les a supprimé. Par conséquent à cause de la synchronisation fournie par l'IMAP, la suppression sur le téléphone entraine la suppression sur le serveur.
Il suffit que Thunderbird ait relevé le message avant la suppression sur le smartphone pour constater exactement ce que tu décris.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
Bonjour,
Précisions requises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
Bonjour @oncleloup2 ,
Thunderbird n'invente rien ! Si des messages arrivent dedans, ils sont, ou ont été, obligatoirement sur le compte Orange car c'est là que Thunderbird va les chercher.
En fonction du paramétrage du compte (que tu n'indiques pas) ils peuvent avoir été supprimés du serveur après importation par Thunderbird.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
bonjour , merci pour la réponse mais suis pas d'accord:
- si on laisse faire (à la création du compte ) thunderbird , il le configure automatiquement en IMAP.
je l'ai toujours configuré en POP avec mention "laisser les messages sur le serveur " , donc ton raisonnement n'est pas juste
cdlt..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
bonjour ,
merci pour la réponse ,
mais je tiens à dire que je n'ai aucun contact sur le serveur Orange , et mon compte n'a pas été piraté .
cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@oncleloup2 a écrit :
bonjour , merci pour la réponse mais suis pas d'accord:
- si on laisse faire (à la création du compte ) thunderbird , il le configure automatiquement en IMAP.
je l'ai toujours configuré en POP avec mention "laisser les messages sur le serveur " , donc ton raisonnement n'est pas juste
cdlt..
Je ne t'ai pas demandé d'être d'accord ou pas, ne connaissant pas ton paramétrage et ce que je t'ai exposé sont des faits et non pas un raisonnement.
Que le compte soit en POP ou en IMAP, Thunderbird ne peut pas trouver des mails à importer ailleurs que sur le serveur.
Si les messages sont présents dans Thunderbird et pas sur le serveur, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y a supprimé. Par exemple (raisonnement supposé), un téléphone portable dans lequel le compte est configuré par défaut en IMAP qui a relevé les mêmes mails et dans lequel l'utilisateur les a supprimé. Par conséquent à cause de la synchronisation fournie par l'IMAP, la suppression sur le téléphone entraine la suppression sur le serveur.
Il suffit que Thunderbird ait relevé le message avant la suppression sur le smartphone pour constater exactement ce que tu décris.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
@oncleloup1 a écrit :
bonjour ,
merci pour la réponse ,
mais je tiens à dire que je n'ai aucun contact sur le serveur Orange , et mon compte n'a pas été piraté .
cdlt.
Que tu tiennes à le dire ou pas, je ne vois pas le rapport avec ton problème. Hors sujet !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
aie....je suis nouveau sur le forum et cette réponse ne s'adresse pas à toi papou22 , excuse , et elle n'est pas hors sujet !
elle répond exactement au message d'une autre personne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte mail Orange, mon thunderbird reçoit mails frauduleux , pas présent sur le serveur Orange
sauf que je ne regarde jamais mes mails sur mon smartphone ,je n'ai même pas l'app.Orange
bizarrerie , j'ai 4 comptes mails-Orange et c'est toujours le même compte qui à cette arnaque.
d'ailleurs je viens de changer le mot passe , on verra bien...
merci