Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte messagerie obsolete sur ordinateur (messageries otulook,courrier,thunderbird,....etc)

serpicadsl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

compte messagerie obsolete sur ordinateur (messageries otulook,courrier,thunderbird,....etc)

Bonjour,

le 19 juin 2023 suite à un "evenement" suspect selon orange , Orange a bloqué mon compte de messagerie et invité à changer le mot de passe. ce que j'ai fait.

un mail m'indiquant que le compte etait debloqué m'est parvenu sur messagerie orange de mon telephone apres installation de "mail orange"....)

$depuis impossible de recuperer mes mails  sur messagerie (samsung mail sur telephone ) ni sur ma tablette samsung ni sur mon ordinateur Dell (messageries courrier et ou thunderbird)

je les ai contacté plusieurs fois depuis  et mon dossier est "en cours".....

en fait impossible de recuperer identifiant ou mot de passe consiedérés comme faux  ou impossible d'autoriser la synchronisation de ce compte sur ces materiels .

par contre j'ai un autre portable (celui de mon epouse et son compte de messagerie orange fonctionne touours  sur les messageries "natives" de son portable et de sa tablette Samsung

j'ai reinitialisé les parametres reseau sur mon telephone et changé plusieurs fois de mot de passe  rien n'y fait

auriez vous la solution 

merci dans ce cas de m'eclairer

bonjour à tou(te)s

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: compte messagerie obsolete sur ordinateur (messageries otulook,courrier,thunderbird,....etc)

Bonjour @serpicadsl 

@serpicadsl  a écrit :

...  le 19 juin 2023 suite à un "evenement" suspect selon orange , Orange a bloqué mon compte de messagerie et invité à changer le mot de passe. ce que j'ai fait.

un mail m'indiquant que le compte etait debloqué m'est parvenu sur messagerie orange de mon telephone apres installation de "mail orange"....

J'ai eu ce type d'avertissement deux fois dans le passé et, à l'époque, le changement de mot de passe avait suffi.

Il y a depuis peu, semble t-il, un souci de type blocage du POP ou de l'IMAP au niveau des serveurs de messagerie d'Orange.

@serpicadsl  a écrit :

... recuperer mes mails  sur messagerie (samsung mail sur telephone ) ni sur ma tablette samsung ni sur mon ordinateur Dell (messageries courrier et ou thunderbird)

Ces méthodes d'accès à ta ou tes boites mails sont effectivement les bonnes.

Surtout ne change aucun paramétrage.

@serpicadsl  a écrit :

....  un mail m'indiquant que le compte etait debloqué m'est parvenu sur messagerie orange de mon telephone apres installation de "mail orange"....

L'appli mail d'Orange pour mobile n'est pas une application de messagerie, elle n'utilise pas POP ou IMAP, c'est une interface web pour l'appli mail du portail, elle passe donc par les protocoles HTTP et HTTPS, qui formate les données pour les faire tenir sur un écran de smatphone.

C'est pour cela que le mobile à accès au mail en mode Orange : c'est du webmail.

Dans ce mode on ne fait que voir les messages, ils restent chez Orange, ils ne sont pas transférés dans le téléphone (ce sont les protocoles POP et IMAP qui le feraient).

Je pense t'avoir éclairé sur ce qui se passe : un bug chez Orange.

Le compte qui continue de fonctionner n'a pas été bloqué pour cause de suspicion d'attaque. C'est toute la différence.

Cette explication ne va pas remettre en fonctionnement les connexions Email/ Outlook ou Thunderbird avec les serveurs Orange.

Pour faire réparer utilise le formulaire de demande d'intervention  d'Abuse d'Orange

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
serpicadsl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re: compte messagerie obsolete sur ordinateur (messageries otulook,courrier,thunderbird,....etc)

Bonjour et merci Phildur pour ta reponse

Entierement d'accord avec tes explications . j'etais déjà persuadé que les reponses etaient là mais que je ne pouvais rien y faire ... si ce n'est avoir un agent Orange competent...  c'est finalement ce qui s'est produit  il y a quelques heures apres m'etre decidé de recontacter les services d'Orange .

Bref ces problemes que je trainais depuis le 29 juin sur mon lieu de vacances (pas 'd'ordinateur et pas de livebox à disposition) ont été résolus en moins de 5 mn par l'agent d'orange que j'ai eu et qui m'a dit tout simplement que le compte avait été "mal debloqué" il a rectifé les erreurs et autorisé certains acces (POP3/IMAP je suppose) que je n'avis plus sur mon compte de messagerie .

etvoilà , en moins de 5mn j'ai recuperer sur mes messagrie( client ?) de l'ordinateur (courreir et thunderbird) ainsi que sur mon smartphone et ma tablette les acces "habituels" depuuis les messageries "natives" de ces materiels.

En fait il suffit de tomber sur la bonne personne chez orange pour la solution soit trouvée .Mais çà c'est "au petit bonheur la chance".

horsmis ces desagrements de serive je reste persuadé que Orange reste un bon fournisseur d'acces internet .

merci encore de ton inertvention rapide 

Bonne journée à Toi et bonnes vacances s'il y a.

Serge

serpicadsl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Oups!

désolé pour les fautes d"aurtaugraffes...:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Dors taux graff !

Mais c'est mardonné !

PhilDur soutient le féminisme !      😜

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772121 membres inscrits 🧡

3778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne