Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte piraté...pas complètement ?

Jacotte78
contributeur
960  

compte piraté...pas complètement ?

Bonjour, je ne vais pas me plaindre mais je voudrais comprendre , auriez-vous une idée ?

à force de recevoir des messages "mail delivery system", je suis allé voir ma boîte sur le serveur et j'ai vu que ma boîte de messages envoyés contenait plein de messages dont je ne suis pas l'auteur . J'en ai déduit qu'un pirate s'en servait pour expédier des mails sous mon nom et dans toutes les langues....J'ai immédiatement changé le mot de passe (qui était simpliste, je l'avoue). Les messages semblent avoir cessé depuis.ça a quand même duré 24 h...

Ce qui m'étonne, c'est que le pirate n'ait pas modifié le mot de passe, ni redirigé les réponses .Serait-il "gentil" ? ou trop occupé ailleurs ? Ai-je de la chance ?

J'ai aussi reçu du compte FB rattaché à cette boîte mail quantité de codes de récupération jusqu'à ce que je réponde que je ne les avais pas demandés.

je suis étonnée que ça n'ait pas été plus loin....Sauriez-vous pourquoi ?

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: compte piraté...pas complètement ?

Bonjour @Jacotte78,

 

Comme je l'ai expliqué dans le tuto dont @melet39 t'a fourni le lien, les pirates font tout ou partie des actions listées. Ils fonctionnent à l'objectif que les commanditaire leur a fixé et sont rétribués au résultat. Ce sont souvent des esclaves qui marchent à la shlag, bien qu'il y ait également des indépendant qui "travaillent" pour leur compte.

 

Si l'objectif était de balancer pendant 24 ou 48 h des milliers de messages d'arnaque à partir d'un compte, ils n'ont pas besoin de changer le mot de passe pour le faire avant que le propriétaire du compte ne s'en aperçoive. Ce n'est pas de la gentillesse mais de l'efficacité.

Si l'objectif était d'essayer de pirater tous les réseaux sociaux (FB et autre qui permettent de s'identifier) ainsi que les espaces clients de sites vente en ligne afin d'utiliser ces comptes marchands pour y faire par exemple des achats en ligne, ils n'ont pas besoin de changer le mot de passe du compte et même intérêt à ne pas le faire car ça mettrait la puce à l'oreille du propriétaire du compte. Ils peuvent ensuite entrer partout ailleurs grâce à ce même mot de passe.

Rien n’empêche plus alors le pirate de commander un ordinateur ou un téléphone portable chez Darty ou Amazon sur ton compte, de le faire livrer à Casablanca, Abidjan, Sarcelles (au choix) et de le revendre au marché noir.

 

C'est une pratique courante car non seulement bon nombre d'internautes sont assez... (euh... choisir le qualificatif adéquat) pour n'utiliser qu'un mot de passe pour débile mental sur leur compte de messagerie, ne jamais le changer mais de surcroit, utilisent ce même mot de passe sur tous les réseaux sociaux et sites marchands !!! (On ne rie pas ! C'est la triste réalité ).

 

Si c'est ton cas, tu as grand intérêt à changer ton mot de passe Facebook, Amazon et autres car même si il n'a rien fait dans ton compte de messagerie il va faire des dégâts ailleurs et bonjour la douloureuse !

 

Ça te va comme explication ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: compte piraté...pas complètement ?

bonjour @Jacotte78 

 

voir ce tuto et tu comprendras

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacotte78
contributeur
949  

Re: compte piraté...pas complètement ?

merci, oui, je l'ai lu le tuto mais cela ne m'explique pas pourquoi le pirate n'a pas pris le contrôle de la boîte puisqu'il avait le mot de passe, il pouvait le changer facilement d'autant plus que je n'ai pas le droit à la double sécurité (avec le mobile) puisque je n'ai pas de réseau Orange là où j'habite (et Orange ne permet pas la double sécurité avec un n° d'un autre opérateur). ça me fait penser qu'il va falloir que je m'attèle à ce problème....je comprends maintenant pourquoi autant de mes contacts ont des adresse gmail ou outlook....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: compte piraté...pas complètement ?

Bonjour @Jacotte78,

 

Comme je l'ai expliqué dans le tuto dont @melet39 t'a fourni le lien, les pirates font tout ou partie des actions listées. Ils fonctionnent à l'objectif que les commanditaire leur a fixé et sont rétribués au résultat. Ce sont souvent des esclaves qui marchent à la shlag, bien qu'il y ait également des indépendant qui "travaillent" pour leur compte.

 

Si l'objectif était de balancer pendant 24 ou 48 h des milliers de messages d'arnaque à partir d'un compte, ils n'ont pas besoin de changer le mot de passe pour le faire avant que le propriétaire du compte ne s'en aperçoive. Ce n'est pas de la gentillesse mais de l'efficacité.

Si l'objectif était d'essayer de pirater tous les réseaux sociaux (FB et autre qui permettent de s'identifier) ainsi que les espaces clients de sites vente en ligne afin d'utiliser ces comptes marchands pour y faire par exemple des achats en ligne, ils n'ont pas besoin de changer le mot de passe du compte et même intérêt à ne pas le faire car ça mettrait la puce à l'oreille du propriétaire du compte. Ils peuvent ensuite entrer partout ailleurs grâce à ce même mot de passe.

Rien n’empêche plus alors le pirate de commander un ordinateur ou un téléphone portable chez Darty ou Amazon sur ton compte, de le faire livrer à Casablanca, Abidjan, Sarcelles (au choix) et de le revendre au marché noir.

 

C'est une pratique courante car non seulement bon nombre d'internautes sont assez... (euh... choisir le qualificatif adéquat) pour n'utiliser qu'un mot de passe pour débile mental sur leur compte de messagerie, ne jamais le changer mais de surcroit, utilisent ce même mot de passe sur tous les réseaux sociaux et sites marchands !!! (On ne rie pas ! C'est la triste réalité ).

 

Si c'est ton cas, tu as grand intérêt à changer ton mot de passe Facebook, Amazon et autres car même si il n'a rien fait dans ton compte de messagerie il va faire des dégâts ailleurs et bonjour la douloureuse !

 

Ça te va comme explication ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacotte78
contributeur
872  

Re: compte piraté...pas complètement ?

 je ne connaissais pas l'industrialisation du piratage... là où j'ai eu bon, c'est de n'avoir jamais enregistré une CB sur un site.... pour le reste, hélas, ça va être bien long de changer de boîtes mail... je change d'abord les mots de passe puis j'utiliserai ensuite  ailleurs des boîtes qui pourront bénéficier d'une double sécurité (avec le mobile)-  ce que ne me permet pas Orange (le réseau Orange ne passe pas chez moi, donc mon mobile n'y est pas; est-ce ma faute ? )

merci à toi;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne