Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte pop qui ne fonctionne pas sur MAC

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

compte pop qui ne fonctionne pas sur MAC

Bonjour

Suite au conseil d'apple j'étais passé sur un compte IMAP (j'utilise le client Mail de MAX OS 11) mais cela ne me convient pas du tout (J'ai besoin des mails en vrai dans mon MAC et surtout qu'ils n'apparaissent pas comme "LU" quand je les aient consultés sur mon téléphone).

Donc je ferme le compte IMAP et j'en ouvre un en POP.

Au début le téléchargement des messages qui sont sur le serveur Orange se passe bien puis cela s'est arrêté et impossible de charger les messages restant...qui sont pourtant bien sur le serveur.

Merci!!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: compte pop qui ne fonctionne pas sur MAC

Bonjour  @utliser 

@utliser  a écrit :

Bonjour

Suite au conseil d'apple j'étais passé sur un compte IMAP (j'utilise le client Mail de MAX OS 11) mais cela ne me convient pas du tout (J'ai besoin des mails en vrai dans mon MAC et surtout qu'ils n'apparaissent pas comme "LU" quand je les aient consultés sur mon téléphone).

Donc je ferme le compte IMAP et j'en ouvre un en POP.

Je préfère aussi les compes POP

Mais rassure toi, les messages avec un compte IMAP sont bien des messages  "en vrai", ils sont bien dans ton Mac.

Le problème avec les comptes IMAP, c'est la synchronisation, si jamais une piratesse te choppe ton mot de passe et supprime des messages de ta boite mail, la synchronisation la les supprimer de ton Mac.

Avec un compte POP ce genre de problème ne peut survenir.

Après redémarrage du Mac et de Mail, la récupération des messages a t-elle repris ?

As tu un bouton dans mail pour relever tes boites mail ?

Que se passe t-il si tu utilises ton compte POP pour t'envoyer un mail à toi même ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re: compte pop qui ne fonctionne pas sur MAC

Bonjour

EN fait comme je n'arrivais pas à charger mes messages dans Mail j'ai installé et connecté Thunderbird  à mon compte pop. Thunderbird à chargé mes messages et bizarrement cela à relancé le chargement dans Mail.

Depuis Mail semble correctement fonctionner cela m'a permis de découvrir thunderbird qui serait parfait s'il ne manquait pas de confort sur certain point (les pièces jointes ne sont pas visibles directement...helas)

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne