- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- compte résilié par erruer par orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompte résilié par erruer par orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, au lieu d'un changement d'offre, Orange a supprimé ma ligne et en a créé une nouvelle. J'ai pu récupérer mon numéro de téléphone, mais je perds mes adresses mail, j'ai 6 mois pour prévenir tous mes interlocuteurs, contacts, services, edf impôts .... J'ai été rappelé par un commercial orange, fort sympathique, mais qui me confirme qu'il n'y a rien à faire ... je suis dégoûté. Il faut attendre que mes adresses soient supprimées dans 6 mois, et attendre 3 mois de plus pour les recréer, ce qui ne sert à rien. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci et réussi à garder ses adresses ? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spoirrier ,
Les 6 mois de maintien du compte actif ne sont pas du fait d'orange mais de la législation ci dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Ensuite, les adresses peuvent disparaitre à la fermeture du compte.
et attendre 3 mois de plus pour les recréer, ce qui ne sert à rien.
C'est faux.
Toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois (et non pas 3), c'est à dire qu'elle ne peut pas être réutilisée avant ce délai.
Sauf qu'il est possible de récupérer les adresses sur un nouveau contrat pour ne pas avoir à prévenir tout ses correspondants et avant ces 6 mois.
Voir cette réponse de ma part à un autre usager :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spoirrier ,
Les 6 mois de maintien du compte actif ne sont pas du fait d'orange mais de la législation ci dessous :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Ensuite, les adresses peuvent disparaitre à la fermeture du compte.
et attendre 3 mois de plus pour les recréer, ce qui ne sert à rien.
C'est faux.
Toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois (et non pas 3), c'est à dire qu'elle ne peut pas être réutilisée avant ce délai.
Sauf qu'il est possible de récupérer les adresses sur un nouveau contrat pour ne pas avoir à prévenir tout ses correspondants et avant ces 6 mois.
Voir cette réponse de ma part à un autre usager :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Merci ! incroyable, aucun des interlocuteurs du 3900 n'a été capable de me révéler l'existence de ces possibilités !
Je les rappelle dès aujourd'hui. Je lis tous mes courriers avec outlook, donc pas de souci de sauvegarde. encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Bonjour @Spoirrier
J'ai replacé ton dernier messages à la suite de ton premier afin de garder la continuité du fil de discussion et de ne pas s'éparpiller.
La possibilité de "dégrillage" des adresses mail est assez confidentielle et les interlocuteurs du support Orange soit l'ignorent, soit se font tirer l'oreille pour le faire. S'il y a refus de leur part, insister car il a été prouvé maintes fois que c'est faisable.
Il est important de recréer l'adresse le plus tôt possible après dégrillage car à ce moment là, elle est disponible à tout un chacun.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
bonjour, suite des aventures de la ligne résiliée. Effectivement, première interlocutrice qui ignore cette possibilité,et a transféré mon appel à un autre service, qui lui-même ne sait pas mais qui va transférer à un autre service. J'ai reçu un sms rendez-vous téléphonique concernant cette affaire, à suivre ..... heureusement qu'il y a ce forum... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Si j'étais toi, je rappellerais le 3900 tout de suite sans attendre le rendez-vous, lequel n'est souvent pas honoré, en espérant tomber sur un bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
j'ai déjà appelé 5 fois en 2 jours en plus des tchats, c'est la première fois que quelqu'un donne suite, je vais attendre le rdv, je ne suis plus à ça près... bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Bonjour, voilà, une dizaine d'interlocuteurs et interlocutrices depuis une semaine, et toujours la même réponse, je fais suivre au niveau 2, je fais un ticket, on vous rappellera..... je suis effectivement rappelé, des gens très gentils, mais qui ne savent pas à qui s'adresser dans leurs services. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à obtenir le bon interlocuteur et à régler le problème ? je viens d'essayer le bon vieux courrier postal, les formulaires en ligne ne donnent rien non plus... Est-ce comme ça chez les autres opérateurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse courriel après résiliation
Bonjour @Spoirrier,
Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : en complément de mon message,
Bonjour @Spoirrier,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite à la consultation de votre dossier, l'adresse mail est effectivement associée à l'ancien compte internet, qui aujourd'hui est résilié.
Toutefois, elle reste disponible pendant 6 mois.
Au-delà de cette période, Orange ne garantit plus son bon fonctionnement.
👉 Si vous désirez la conserver, il est nécessaire d'exercer le " droit à l'oubli " depuis votre Espace Client ou par courrier postal.
Cela permettra de " libérer " l'adresse mail afin de la recréer sur votre nouveau contrat internet actuel.
💡 Je tiens à préciser qu'en amont, il est conseillé de sauvegarder le contenu à partir d'un logiciel de messagerie.
❗ En effet, cette demande ne conservera aucunes données présentes.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !