Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

config "kota" inopérante vers Free...

photino
contributeur
861  

config "kota" inopérante vers Free...

Bonjour,

Le pb du refus d'envoi de messages vers un FAI (dans mon cas: Free) àpartir d'une Livebox a été traité maintes fois ds ce forum; la solution proposée, configurer le logiciel (ici Thunderbird) en mode dit universel (port 465, SSL authentification...  smtp.orange.fr par défaut) ne fonctionne pas ds mon cas : "connexion impossible à smtp.free.fr".

- la solution "kota" est -elle toujours valable, y a-t-il eu des évolutions ?

- le pb pourrait-il venir de Free .?

Merci pour vos suggestions

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
851  

Re : config "kota" inopérante vers Free...

Bonsoir,

Oui, la config Kota est toujours valable pour des envois authentifiés.

On a déjà vu des problèmes d'envoi spécifiques vers  Free.

Le paramètre smtp du serveur sortant doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. Si livebox Orange, smtp.orange.fr

Si on avait le texte exact et complet du message d'erreur (sauf adresse mail) et quelques détails de configuration on pourrait travailler sur du concret.

photino
contributeur
836  

Bonsoir, et merci pour l'attention portée à un "vieux" problème.

Comme je l'ai indiqué Thunderbird est configuré pour la Livebox avec smtp.orange.fr pour l'envoi par défaut, j'ai tenté d'autres paramètres p ex Port 25 ou 487 au lieu de 465, également toutes les config. d'authentification ss succès. 

La réception des messages sur mes adresses  xx.free.fr se fait par contre sans problème avec les règlages automatiques (pour POP et SMTP) de la Livebox, dont je n'ai pas modifié le niveau de sécurité (laissé sur"moyen") 

Emission er réception sur mon adresse Orange fonctionnent également très bien.

Lors de l'envoi la barre de progression indique une recherche de smtp.free.fr sans fin, que je dois interrompre et donne le message ci-dessous.

Merci d'avance

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur"

Ancien Membre
817  

Bonjour,

Inutile de bricoler le port . C'est 465 qui est celui à utiliser. Le message est suffisament explicite : "... ou contactez l'administrateur du serveur".

Sans doute un problème temporaire chez Free. Vérifier avec le 3900 ou 3970 selon abonnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne