Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfiguration Outlook (envoi de mails impossible parfois)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)
Re,
Je n'utilise pas personnellement Outlook mais dans la mesure ou il n'y a pas de message d'erreur lors de l'envoi et de la réception, le paramétrage est correct. Le délai observé peut être dû au fait qu'il s'agit d'une configuration IMAP dans laquelle il y a synchronisation des dossiers à travers le réseau, celle-ci dépendant de la vitesse de transmission et de la quantité de messages à synchroniser. Il serait sans doute plus court en configuration POP mais je parle sous le contrôle d'autres connaisseurs. Qu'apellez vous "un long moment ?".
De toutes façons, ce délai ne se produit que le temps de l'envoi de messages et non pas le temps de la rédaction, qui peut être faite hors connexion. Il est sans doute peu important, globalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tuitoplus,
J'utilises Thunderbird avec plusieurs comptes de messagerie en IMAP et effectivement je confirme ce que dit Papou22 (Salut) il faut un certain temps - Comme Fernand Reynaud
http://www.deezer.com/track/13710150
pour assurer la synchronisation de tous les comptes .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jos76,
Merci de votre réponse.
En m'appuyant sur votre réponse et celle de Papou22, est ce que la configuration suivante est correcte :
Serveur entrant
- pop.orange.fr
- port =995
- SSL
Serveur sortant
- smtp.orange.fr
- port = 465
- SSL
- authentification
c'est à dire renoncer à IMAP en entrée pour opter pour POP qui serait "plus rapide".
Mais est ce que toutes les informations saisies seraient compatibles ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne fin de soirée,
TUITOPLUS

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TUITOPLUS,
Pour le paramétrage en POP, suivre ce toto de l'assistance :
http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2010-4955.php
Pour assurer la transition, sachez qu'il est possible de définir, deux fois le même compte, une fois en IMAP et une fois en POP, déplacer les messages des dossiers de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TUITOPLUS
Ta config pour le smtp est correcte
Pour l'IMAP, je n'utilise que le protocole POP3, elle me semble correcte.
Pourquoi je préfère POP3 à IMAP
Avec le protocole IMAP les données de la messagerie restent l'ocalisées sur les serveurs du service de messagerie utilisé, elles peuvent êtres copiées sur le PC du client, en tout ou partie.
Avec le protocole POP3, toutes les données sont rapatriées sur le PC du client.
Les données risquent moins d'être piratées ; confidentialité des messages et surtout protection du carnet d'adresse.
Le changement d'opérateur de messagerie ne nécessite aucun travail de sauvegarde restauration puisque tout est sur le client.
IMAP permet l'accès par plusieurs PC et téléphones, serait un avantage sur POP.
C'est possible aussi avec POP3, il suffit de s'assurer qu'aucun client n'est configuré pour une suppression immédiate des messages.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à vous,
moi non plus j'aime pas trop l'IMAP, trop proche à mon avis des inconvénients du webmail, et je suis allergique au terme "synchroniser"
mais la suggestion de papou de double paramétrage pour un même compte est interssante est interessante elle permet de faire un choix
quand à l'envoi sécurisé sur port 465, je suis ravi que ça fonctionne bien
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhihDur,
Chacun est tout à fait libre, en fonction de son matériel, de ses besoins et de ses habitudes de choisir la méthode de gestion de ses mails.
Toutefois, avec la configuration en IMAP, le carnet d'adresse n'est pas rapatrié sur le serveur il reste en local sur ton ordinateur .
Ce sont les messages dans les dossiers (que tu peux choisir d'abonner ou non) qui sont synchronisés . Et la gestion des messages se fait complètement en local, puisque les messages sont chargés sur le client et synchronisés.
Avec Thunderbird il y a la possibilité dans le menu : "Synchronisation et Espace disque" d'indiquer de : - conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur.
Il est possible de gérer les filtres de messages à partir du client, sans avoir a remettre les même sur le Webmail.
La sauvegarde ne pose aucun problème non plus, personnellement j'utilise le module complémentaire ImportExportTools, qui permet de faire une sauvegarde programmée .
Même si tu configures le POP3, pour qu'il conserve une copie des messages sur le serveur, tu n'aura la possibilité de ne voir que les mails reçus sur un autre appareil .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Grand merci à Papou 22, PhilDur, Gecko et Jos 76 pour leur aide et leurs conseils. J’ai opté pour la solution POP3.
Toutefois, le temps d’attente pour l’envoi d’un mail est toujours très long et je rencontre des erreurs au niveau de la boîte d'envoi réception.
Que faut-il faire pour éviter ce type d'erreur ? Peut-être que ces anomalies sont à l’origine de ce temps d’envoi très long.
Merci d’avance de votre aide.
TUITOPLUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous
j'ai un probleme avec oulook 2007
depuis de j'ai formater mon pc partable et remis outlook je n'arrive plus a le configuer j'ai tout les port qui existe enfin j'ai essai pop pop.orange.fr port 993 et smtp.orange.fr port 465 et je teste ca mache et je vous cache pas que j'ai essai aussi d'autres ports entrant et sortant et ca marche pas aussi.
a chaque fois ca me sort une fenetre avec un message (( serveur entre nom utilisateur et mot de passe))
j'ai mis mon utilisateur de mon adresse et mots de passe c marche et j'ai meme essai avec adrese mail orange et le mot de passe et ca marche p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous je suis nouveau parmis vous
j'ai aussi le meme probleme depuis un moment j'ai formater mon pc portable et j'ai réinstalle Outlook 2007 et je n'arrive pas a le configure depuis j'ai essai bien sur le pop: pop.porange.fr P993 et smtp.orange.fr P465 et d'autres Port et ca marche pas ca me sort toujours une fenetre message(( entre le nom utilsateur et mots de passe du serveur ))
j'ai entre mon utlisateur C mon adresse mail et son mot de passe ca marche pas et j'ai fait aussi avec l'adresse mail orange et mot de passe ca marche pas aussi
je suis vrament perdu je connais trop l'informatique.
MERCI A TOUS D'AVANCE
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/12/2017 2h22 | |||
14/10/2024 14h26 | |||
11/02/2025 0h17 | |||
23/04/2024 14h50 | |||
24/04/2024 10h06 |