- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- configuration boite mail sur mon iphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfiguration boite mail sur mon iphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
configuration boite mail sur mon iphone
Bonjour, je voudrais configurer ma messagerie sur mon iphone, or lorsque je le fais, j'ai bien mes mails qui apparaissent, seulement, lorsque je supprime ces mails sur mon iphone ils sont également supprimés de mon ordi. Comment faire pour que je puisse supprimer mes mails sur mon iphone mais pas sur mon ordi.
On me dit de configurer en POP au lieu d'IMAP mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: configuration boite mail sur mon iphone
Bonjour @vivieva
Jette un oeil sur ce lien.
Quelqu'un qui connait bien les iPhones pourra préciser.
Si tu Paramètres ton compte en POP, et pour que les messages ne soient pas supprimés du serveur ou d'un autre terminal en webmail ou IMAP, il faut aussi activer l'option: Toujours garder les messages sur le serveur.
Tu ne dis rien sur ton PC ni comment tu y gères ta messagerie : webmail.? Appli Mail en POP ou IMAP.?
Il est clair que si PC et iPhone sont en IMAP ou webmail, la suppression sur l'un se répercute par synchro sur les autres.
La pratique habituelle est plutôt l'inverse.
PC en POP avec maintien messages sur serveur x jours (le temps de les gérer ailleurs aussi). Sert de base de sauvegarde.
Smartphone en IMAP en supprimant uniquement (et avec précaution) les messages inutiles, avant récup par PC en POP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails supprimés sur iphone le sont aussi sur mon ordi !
Bonjour, comment configurer ma messagerie outlook express sur iphone 11 de façon à ce que la suppression des mails sur l'iphone n'entraine pas la suppression des mails sur mon ordi. Avec mon précédent téléphone (le même modèle que mon nouveau) il n'y avait pas de problème, et là impossible de supprimer un mail sur iphone tout en le conservant sur mon ordi.
J'utilise outlook microsoft 365.
Certaines personnes me disent de configurer mon compte mail sur iphone en pop (car il est en IMAP) mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Je désespère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails supprimés sur iphone le sont aussi sur mon ordi !
Bonjour @vivieva
Évite de multi-poster.
J'ai regroupé tes posts.
Tu n'as pas lu la réponse précédente.?
@vivieva a écrit :
comment configurer ma messagerie outlook express sur iphone 11...
Tu utilises vraiment cette appli sur ton iPhone.??? Pas Oulook tout court.?
Et mieux vaut utiliser l'appli Mail native de ton iPhone pour gérer ta messagerie :ClinDoeil
...sauf si compte Exchange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails supprimés sur iphone le sont aussi sur mon ordi !
Bonsoir Daniel, excuse-moi d'avoir reposté ce problème mais je n'ai toujours pas de solution. Oui bien sûr, j'utilise l'appli native mail de mon iphone mais je n'arrive pas à la configurer de façon à ce que la suppression de mes mails sur cette appli ne s'applique pas à mon logiciel de messagerie sur mon ordi (à savoir : outlook express qui fait partie de Microsoft Office famille 365). Ce qui est incroyable c'est qu'avec mon ancien iphone j'avais réussi à configurer ma messagerie de cette façon et impossible de me souvenir comment j'avais fait (j'avais eu l'aide de quelqu'un sur un forum).
Il me semble qu'il y a une histoire de POP ou IMAP mais impossible de m'en souvenir.
Alors si quelqu'un peut m'aider à paramétrer ma messagerie, je suis preneuse.
Je souhaite simplement que les mails que je supprime sur mon iphone ne soient pas supprimés de outlook express sur mon ordi.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Sylvie