Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration messagerie

prost63
contributeur
5 081  

configuration messagerie

Bonjour peut on m'aider a configurer une petite tablette acer pour mon epouse a savoir que je lui ai mis une adresse sur ordi mais maintenant je voudrais configurer sa tablette pour qu'elle reçoive ses mail

on me demande le compte messagerie apres  le type de compte pop3  imap  exchange

et apres parametres du serveur entrant

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 069  

Re : configuration messagerie

salut

pop3, pop.orange.fr

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
prost63
contributeur
5 029  

LE NOM DU SERVEUR ENTRANT C QUOI ? DIFFERENCE ENTRE COMPTE MESSAGERIE ET SERVEUR ENTRANT

Ancien Membre
5 009  

Bonjour (quand même),

Merci de ne pas écrire en majuscules. C'est pénible à lire.

Le serveur entrant, c'est "pop.orange.fr"

Le serveur sortant, c'est "smtp.orange.fr"

Le protocole à choisir est pop3 ou imap. La différence, c'est qu'en pop", seuls les messages reçus sont importés sur la tablette. On peut également choisir de conserver une copie sur le serveur. En imap, il y a synchronisation entre tablette et serveur pour les dossiers de la boite aux lettres. Pop3 recommandé, c'est plus simple.

Différence entre compte de messagerie et serveur entrant : rien à voir. Ce sont deux notions différentes. Un compte de messagerie, c'est l'adresse mail. Un serveur entrant, c'est le nom du serveur utilisé par le logiciel de la tablette pour accèder aux mails. Voir ci-dessus.

gecko
super star
super star
5 007  

Salut prost63,

réglages complet

serveur entrant (pop) (réception): pop.orange.fr, port 110, SSL décoché
serveur sortant (smtp) (envoi):  smtp.orange.fr, port 25 SSL décoché, pas d'authentification

le compte de messagerie et équivalant à adresse de messagerie et pour utiliser une adresse il faut la configurer comme ci dessus
le nom du compte est ce qu'il y a avant l'@, ex si l'adresse est toto@orange.fr le nom du compte est toto

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
prost63
contributeur
4 979  

c'est gentil à vous mais je n'y arrive pas .

je n'arrive pas à trouver les paramettre du serveur entrant à savoir nom d'utilisteur mot de passe . j'essaie tout ce que j'ai dans mes papiers orange mais rien ne corresponds

merci quant meme

Ancien Membre
4 972  

Re,

Ne mélangeons pas tout ! Les paramètres serveurs entrant c'est pop.orange.fr
 et son port 110

L'adresse de messagerie (xxxx@orange.fr) et son mot de passe sont ceux indiqués sur le courrier d'accueil et n'ont rien à voir avec les paramètres serveur entrant. Il servent à s'identifier sur la messagerie Orange en mode webmail et sont utilisés pour s'identifier par le logiciel de la tablette.

Au besoin, appelle le 3900 pour t'assister.

gecko
super star
super star
4 957  

Salut,

je t'ai pourtant dit
le nom du compte est ce qu'il y a avant l'@, ex si l'adresse est toto@orange.fr le nom du compte est toto
le nom d'utilisateur à saisir est toto si l'adresse mail est toto@orange.fr et le mot de passe est inscrit sur ton courrier

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795269 membres inscrits 🧡

4923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne