Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfirmation de lecture puis de non lecture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
confirmation de lecture puis de non lecture
Bonjour,
J'ai envoyé un mail important le 13 décembre pour lequel j'ai demandé une confirmation de lecture que j'ai bien reçue. Aujord'hui, 15 jours après, je reçois une confirmation de non lecture pour ce même mail.
Comment est-ce possible ? Est-ce qu'on peut changer le statut d'un mail ? Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: confirmation de lecture puis de non lecture
Bonjour Pat
Les confirmation de lecture ne font pas partie du protocole mail.
Ce sont des ajouts qui ne sont pas normés.
Le destinataire du message peut refuser d'envoyer les confirmations.
Tout dépend maintenant du logiciel qu'il utilise, et du nombre d'appareils utilisés.
Imagine qu'il utilise deux machines équipées de client mails (Mail, EMail, Thunderbird, Outlook, Webmail Orange ...).
Les messages arrivent sur les deux PC
Sur la première machine, il lit le message et laisse partir l'accusé de lecture.
Sur la seconde machine, il voit le message, il sait qu'il l'a déjà traité, il le supprime sans l'ouvrir. Tu reçois alors de cette seconde machine un rapport de suppression sans lecture.
Nota : Une des deux machines peut très bien être le webmail d'Orange.
Pour t'en assurer regarde les en-têtes détaillées des deux messages que tu as reçus.
Ils devraient provenir de machines différentes.
Tu peux m'envoyer les en-têtes détaillées des deux messages par copier coller dans un MP, sous réserve que tu transformes ton adresse mail en xxxxx@orange.fr, celle de ton correspondant en yyyyy@..... (laisse la partie droite visible) et toute adresse mail privée de cette manière. Je tenterai de voir d'où proviennent tes deux AR (positif et négatif). Je ne veux pas connaitre tes informations privées. Tout message non conforme sera viré et non traité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: confirmation de lecture puis de non lecture
Merci phildur pour ta réponse qui est évidemment la bonne.
Je n'avais pas pensé aux 2 machines et tu as raison, l'entête n'est pas la même.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/02/2024 17h55 | |||
23/03/2023 11h24 | |||
18/04/2023 16h06 | |||
19/08/2023 20h07 | |||
23/10/2023 19h08 |