- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- connaitre adresse mail invalide dans envoi groupé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnaitre adresse mail invalide dans envoi groupé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connaitre adresse mail invalide dans envoi groupé
Bonjour,
J’envoie par programmation un mail à plusieurs destinataires avec un code du style smtp.Send(mail).
Tout est OK, par contre, si une des adresses mails n’existe pas (ex : le destinataire a changé d’adresse), je reçois le message :
Boîte aux lettres non disponible. La réponse du serveur était : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Il n’y a aucune information sur l’adresse qui n’est pas bonne. De plus si j’envoie le mail à 10 destinataires et qu’une seule adresse est invalide, le mail est correctement envoyé aux 9 autres.
Question : est-il possible de connaitre l’adresse (ou les adresses) invalide(s) ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connaitre adresse mail invalide dans envoi groupé
Bonjour
@dominique781 a écrit :
Question : est-il possible de connaitre l’adresse (ou les adresses) invalide(s) ?
Bien sur que oui
Le message d'erreur contient l'adresse (les adresses) en erreur
Exemple :
Cordialement
PhilDur
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Je viens de trouver qu’avec mon code, l’adresse invalide m’est retournée dans une variable appelée FailedRecipient. Par contre si j’ai plusieurs adresses invalides, je ne reçois que la première et pas les autres.
J’ai essayé de lancer un mail depuis la messagerie Orange avec en destinataire 3 adresses invalide. Je reçois 3 mails avec une adresse par mail. Ceci explique cela.
L’idéal pour moi serait de recevoir dans FailedRecipient les trois mails à la suite :
[email protected] ; [email protected] ; [email protected]
Est-ce possible ? Là j’en demande un peu plus 😉
C'est en fait recevoir un seul mail (avec la messagerie Orange) avec mention des 3 mails invalides, plutôt que de recevoir 3 mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fou.
Tu bosses comme un pro et tu utilises des outils d'amateur débutant.
Arrête de chercher des pendules à 13 coups /4
Utilise Thunderbird, t'en auras pour 18 sec à l'installer et autant pour configurer ton compte.
Tu exportes les contacts d'Orange en format LDIF en 30 sec et tu les réimportes dans Thunderbird en quelques clics et moins d'une sec.
Ensuite tu auras la liste des adresses qui déconnent dans le message.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’en demande plus .. mais c’était prévu car je viens de retrouver les 3 adresses invalides dans InnerExceptions (programmation plateforme DotNet de Microsoft). Mes problèmes sont donc résolus.
Pour répondre à ton dernier message :
C'est vrai, je suis un pro
mais je ne cherche pas à utiliser un logiciel du style Thunderbird. En fait, j'ai une gestion de mail intégré dans un logiciel de gestion commerciale (envoi directs de mails à certains clients, dématérialisation de factures ...). Tout fonctionne bien depuis longtemps mais je viens de tomber sur ce cas d'adresses mails qui n'existent plus. Avant de chercher plus en détail, j'ai préféré poser une question. C'est souvent comme cela, on pose une question et on trouve ensuite les réponses.
En tout cas, merci pour tes réponses rapides
Bonne soirée