Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connecter une nouvelle adresse mail

LeGallois
contributeur occasionnel
780  

connecter une nouvelle adresse mail

j'ai créé une nouvelle adresse mail orange sur leur site web, elle fonctionne.  Maintenant je veux l'ajouter à mes adresses sur Outlook & Thunderbird:   dans les deux cas impossible d'avoir accès à imap.orange pour les faire fonctionner sur d'autres PCs.

Qu'est ce que je n'ai pas fait?

Solutions approuvées
LeGallois
contributeur occasionnel
723  

Re: connecter une nouvelle adresse mail

Merci beaucoup, c'était presque ça, j'avais activé IMAP pour mon compte principal mais pas pour la nouvelle adresse email, je croyais que tout marchait ensemble.   Bonne journée!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Papou22
star
star
771  

Bonjour @LeGallois 

Tu n'as sans doute pas activé le paramètre qui en autorise l'accès à ce compte par une application tierce qui utilise POP ou IMAP :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Mieux : Génère un mot de passe d'application sécurisé. Ça activera automatiquement ce paramètre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
LeGallois
contributeur occasionnel
724  

Merci beaucoup, c'était presque ça, j'avais activé IMAP pour mon compte principal mais pas pour la nouvelle adresse email, je croyais que tout marchait ensemble.   Bonne journée!

Papou22
star
star
693  

@LeGallois 

Un compte est un compte. Principal ou secondaire ne fait aucune différence et ce paramètre autorise un compte à être utilisé par un courrielleur mais pas les autres du même abonnement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

P.S: C'est sympa de marquer ton post comme solution mais qui l'a fourni ?

Tu peux corriger par le menu trois points en haut de ton post "pas la solution"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799266 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne