Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connection wanadoo

CFR05
contributeur occasionnel
622  

connection wanadoo

Bonjour, je peux recevoir des courriels sur mon compte wanadoo mais le compte "envoi" est déconnecté et je ne peux le reconnecter.

Au cas où cela peut servir, je suis sur mac.

Merci..........

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: connection wanadoo

salut @CFR05 

qu'importe que tu sois sur mac, il nous faut plus de précisions

la première est bien sur de savoir si l'adresse mail est bien rattachée à une offre internet en cours de facturation

ensuite, comment accèdes tu à tes mails ? quel est le message d'erreur éventuel ?

via un navigateur ?

lequel ?

avec un client mail ?

lequel ? comment as tu configuré ton compte ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CFR05
contributeur occasionnel
593  

Merci d'abord de me répondre:.

Je reçois mes courriels sur mon compte wanadoo sur l'appli "mail" (sur mac). les courriels envoyés à mon adresse wanadoo arrivent bien.

Adresse" en cours de facturation? Je ne sais que dire, j'ai juste les courriels chez Orange.

Pendant plusieurs années, je n'ai pas eu de problème avec mes comptes. Le problème est arrivé d'un coup. Dans un premier temps, j'ai eu comme message d'erreur : "wanadoo non connecté".

Maintenant, plus de message d'erreur : les courriels restent dans la boite d'envoi, si je clique sur "envoyer", ils ne partent  pas et ils restent dans ma boîte d'envoi.

J'ai l'impression que depuis mon téléphone ils partent.

ai-je été assez claire? Pas très aisé  pour moi car je ne suis pas très habile.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

re @CFR05 

la question est donc de savoir si pour cette adresse mail tu es toujours client internet orange

et donnes nous le paramétrage utilisé pour le serveur sortant SMTP de ton appli mail apple

et qu'utilises tu sur ton téléphone pour tes mails ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CFR05
contributeur occasionnel
577  

Merci de votre rapidité.

Serveur d'envoi (SMTP)

compte : wanadoo (déconnecté)

Nom d'utilisateur : mon adresse courriel

Mot de passe :....

Nom d e l'hôte : smtp.orange.fr

Gérer automatiquemet les réglages de connection : non coché

Port 465R

Utiliser TLS/SSL : non coché

Authentification : Mot de passe.

Sur téléphone, même chose que sur mon ordi. Appli mail, je n'ai pas trouvé SMTP, juste IMAP.

Désolée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

re @CFR05 

tu dois cocher la case concernant le SSL/TLS, c'est désormais indispensable

CFR05
contributeur occasionnel
569  

Bon, merci, je vais le faire. au cas où ça dysfonctionnerait encore, je crierai "Help!" de nouveau.

CFR05
contributeur occasionnel
559  

C'était trop beau.

J'ai coché, puis "enregistré" et puis, hop :message :  "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte", assorti de  l'icone de Mail et un gros point d'exclamatoon jaune.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

salut @CFR05 

tu n'as pas répondu à ma question, est ce que pour cette adresse mail en particulier tu es toujours client internet orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne