- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: connection wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection wanadoo
Bonjour, je peux recevoir des courriels sur mon compte wanadoo mais le compte "envoi" est déconnecté et je ne peux le reconnecter.
Au cas où cela peut servir, je suis sur mac.
Merci..........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
salut @CFR05
qu'importe que tu sois sur mac, il nous faut plus de précisions
la première est bien sur de savoir si l'adresse mail est bien rattachée à une offre internet en cours de facturation
ensuite, comment accèdes tu à tes mails ? quel est le message d'erreur éventuel ?
via un navigateur ?
lequel ?
avec un client mail ?
lequel ? comment as tu configuré ton compte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
Merci d'abord de me répondre:.
Je reçois mes courriels sur mon compte wanadoo sur l'appli "mail" (sur mac). les courriels envoyés à mon adresse wanadoo arrivent bien.
Adresse" en cours de facturation? Je ne sais que dire, j'ai juste les courriels chez Orange.
Pendant plusieurs années, je n'ai pas eu de problème avec mes comptes. Le problème est arrivé d'un coup. Dans un premier temps, j'ai eu comme message d'erreur : "wanadoo non connecté".
Maintenant, plus de message d'erreur : les courriels restent dans la boite d'envoi, si je clique sur "envoyer", ils ne partent pas et ils restent dans ma boîte d'envoi.
J'ai l'impression que depuis mon téléphone ils partent.
ai-je été assez claire? Pas très aisé pour moi car je ne suis pas très habile.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
re @CFR05
la question est donc de savoir si pour cette adresse mail tu es toujours client internet orange
et donnes nous le paramétrage utilisé pour le serveur sortant SMTP de ton appli mail apple
et qu'utilises tu sur ton téléphone pour tes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
Merci de votre rapidité.
Serveur d'envoi (SMTP)
compte : wanadoo (déconnecté)
Nom d'utilisateur : mon adresse courriel
Mot de passe :....
Nom d e l'hôte : smtp.orange.fr
Gérer automatiquemet les réglages de connection : non coché
Port 465R
Utiliser TLS/SSL : non coché
Authentification : Mot de passe.
Sur téléphone, même chose que sur mon ordi. Appli mail, je n'ai pas trouvé SMTP, juste IMAP.
Désolée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
re @CFR05
tu dois cocher la case concernant le SSL/TLS, c'est désormais indispensable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
Bon, merci, je vais le faire. au cas où ça dysfonctionnerait encore, je crierai "Help!" de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
C'était trop beau.
J'ai coché, puis "enregistré" et puis, hop :message : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte", assorti de l'icone de Mail et un gros point d'exclamatoon jaune.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection wanadoo
salut @CFR05
tu n'as pas répondu à ma question, est ce que pour cette adresse mail en particulier tu es toujours client internet orange