Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion Thunderbird Orange

EauRange
contributeur
165  

connexion Thunderbird Orange

bonjour

depuis hier soir je ne peux plus recevoir mes courriels Orange sur ma boite Thunderbird : recherche de imap.orange.fr

et le système tourne en boucle donc je n'ai pas de moyen d'accéder à Thunderbird sauf à le planter mais ensuite rebelotte.

quelqu'un  peut-il me donner une solution ?

merci bien

9 RÉPONSES 9
Papou22
star
star
160  

Re: connexion Thunderbird Orange

Bonjour @EauRange 

Soyons factuel :

- Paramétrage du compte ?

- Message d'erreur exact ?

- "sauf à le planter" Comment ?

L'accès au compte est-il possible en se connectant au serveur via un navigateur Internet ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
EauRange
contributeur
138  

bonjour Papou 22 et merci

tout d'abord, j'aurai dû préciser que côté Orange pop et imap sont bien activés.

- Paramétrage du compte ; que veux-tu dire ? je n'ai touché à rien ni côté O ni côté T et côté T je n'ai accès à rien car cela mouline tout le temps

- Message d'erreur exact : (adresse courriel nom.pré[email protected]) : Recherche de imap.orange.fr...

- "sauf à le planter" Comment ? plusieurs méthodes : cliquer sur la croix dans le carré rouge en haut à droite, puis un menu apparait et je clique sur fermer Thunderbird

ou aller dans gestionnaire de tâches et arrêter

un technicien O a même essayé de désinstaller et réinstaller mais j'ai toujours en haut des messages prêts à être ouverts et en bas le message d'erreur (par précaution j'ai sauvegardé mes données en externe)...

L'accès au compte est-il possible en se connectant au serveur via un navigateur Internet ? pour le compte O oui, pour Thunderbird : y a-t'il une solution ?

merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
135  

salut @EauRange 

@Papou22 

que tu n'aies rien changé est une chose, mais il serait vraiment intéressant que tu nous donnes ton paramétrage

et on n'est pas limité en caractères, alors plutôt que de dire o ou t, écrit les mots en entiers, c'est plus lisible

quant à désinstaller/réinstaller thunderbird, fausse bonne idée, ça n'a jamais réglé quoi que ce soit si tu le fait "à tout hasard"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
128  

@EauRange 

Les paramètres du compte, tu y accèdes par la roue dentée en bas à gauche ou en sélectionnant le compte dans le panneau de gauche et en cliquant sur "paramètres du compte" en haut à droite.

EauRange
contributeur
118  

j'ai essayé de cliquer sur Thunderbird paramètres des comptes (j'en ai 3 : un perso, un pour la commune dont je m'occupe et un secondaire toujours pour la commune), mais cela mouline...

O est pour Orange, T pour Thunderbird

sincèrement

Papou22
star
star
74  

Bonjour @EauRange 

Qu'en est-il ce matin ? Il se peut que le problème soit temporaire et soit dû à un serveur d'Orange qui a ses vapeurs et fait son petit caprice.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
51  

salut @EauRange 

@Papou22 

[...]

O est pour Orange, T pour Thunderbird

[...]

on avait compris, mais il est tellement plus simple de tout écrire en entier, tout le monde comprendra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pbpb
contributeur
24  

bonjour

et merci

ce matin j'ai cru que cela avait bougé. mais non je ne pouvais même pas saisir le mot de passe sur mon adresse personnelle. j'ai arrêté le microordinateur et redémarré mais finalement c'est comme hier avec le même message : "adresse courriel : recherche de l'hôte imap.orange.fr..."

sincèrement

Papou22
star
star
20  

@pbpb 

je ne pouvais même pas saisir le mot de passe sur mon adresse personnelle

Sois plus précis !

Saisir le mot de passe où ça ? En t'identifiant sur le portail ?

Que voyais-tu quand "je ne pouvais même pas" ? Message d'erreur ? Comportement ?

Si tu n'accèdes pas au compte en mode webmail, il n'y a aucune chance que Thunderbird y arrive.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808094 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne