Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Kervro
contributeur occasionnel
744  

connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Bonjour,

Depuis quelques mois l'appli mail Orange de mon smartphone se déconnecte du WiFi de ma livebox. J'obtiens la reconnexion en passant par le mode avion sinon quelques fois la reconnexion intervient après quelques heures sans intervention de ma part.

Les autres applis du tel, sauf une (Tapo, camera) , ne sont pas déconnectées.

Je soupçonne que le problème est lié au passage à Android 12 intervenu sans doute en février 2022.

Mon tel est un Zenfone 8 Asus. J'ai eu de nombreux échanges sur le forum Asus et testé, sans résultat, diverses manips sur le tel. Asus n'a pas constaté de tels problèmes et n'a pas d'explication.

Ce problème a-t-il été constaté chez Orange ?

Merci.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
709  

Re: connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Bonjour @Kervro 

 

Application Mail orange...

Cette simili appli webmail maison n'est pas un modèle de fiabilité.

Tu as essayé en la désinstallant et en la réinstallant.? Elle fonctionne en mode IMAP, tu ne perdras rien.

 

Mieux: essaie avec une vraie appli comme l'App Gmail livrée avec le pack android ou à télécharger via le Play store.

Spécialement éditée pour la messagerie par Google pour android.  Tu y déclares les comptes des @domaines qque tu veux.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kervro
contributeur occasionnel
688  

Re: connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Merci,

Comme j'ai fait une réinitialisation d'usine du tel sans succès l'appli mail Orange a été désinstallée et réinstallée. J'utilise déjà Gmail en dépannage. Malheureusement j'ai une autre appli dans la même situation, Tapo, qui gère des caméras extérieures et dont je ne peux pas me passer. J'aurais aimé au moins comprendre d’où provenait le problème.

Cordialement.

Ronan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re: connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Bonjour @Kervro 

 

Essaie en séparant les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox, avec SSID (nom réseau) différents.

Puis force la connexion sur l'un ou l'autre

Le réseau 2,4 GHz a une meilleure portée et plus stable. Débit moindre que le 5, mais bien suffisant pour les usages courants.

 

Tu n'as pas précisé ton modèle de livebox.

Pour une LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

NB: App Gmail "en dépannage". Drôle d'idée. Moi je l'utilise au quotidien pour mes comptes @orange et @autres.

Mais c'est toi le patron.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kervro
contributeur occasionnel
614  

Re: connexion WiFi box Orange vers appli smartphone mail Orange

Bonjour,

J'ai une livebox 4.

Pour le téléphone je crois avoir tout essayé réseau 2.4Gh seul,  5Gh seul, WiFi bi-bande, batterie sans restriction pour les applis concernées ; pour la livebox réseaux groupés ou séparés.

Utiliser Gmail en "dépannage" est une façon de parler. Sur un précédent Samsung j'utilisais l'appli mail native mais je n'avais pas un mauvais souvenir de mail Orange et je la garde en doublon pour les constats de déconnexion.

Dès que j'en aurais la possibilité j'essayerais avec un autre box mais il faut quelquefois au moins une demi-journée pour constater la déconnexion tant le phénomène est aléatoire.

Cordialement.

Ronan

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756018 membres inscrits 🧡

1263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne