Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion compte impossible pour envoyer page web

blandine31
contributeur
692  

connexion compte impossible pour envoyer page web

bonjour

j'ai accès à ma boite orange (adresse wanadoo) sans problème via le net mais pas outlook 

de plus, impossible d'envoyer un lien depuis un site, la connection est "impossible" , et le mot de passe ou l'adresse "ne peut pas être vérifié(e) : 

Capture d’écran 2020-11-04 à 15.37.54.png

si vous avez une idée....

j'ai un mac,

merci !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: connexion compte impossible pour envoyer page web

Bonjour

 


@blandine31  a écrit :

bonjour

mais pas outlook ....  le mot de passe ou l'adresse "ne peut pas être vérifié(e) : 

 


 

Peu importe le courrielleur que tu utilises : Mail  ou  Outlook pour Mac

La solution est implicite avec le message d'erreur.

 

Ton paramétrage d'accès au serveur SMTP est incorrect

 

Tu dois utiliser

  • le serveur : smtp.orange.fr   (peu importe que l'adresse soit en orange ou en  wanadoo)
  • le port : 465
  • SSL  ou SSL/TLS pour ae sécurité

 

Pour l'authentification elle doit contenir 3 paramètres :

  • méthode d'authentification : par mot de passe
  • nom d'utilisateur : une adresse mail  en orange.fr ou en wanadoo.fr, elle doit être fournie complète
  • mot de passe : le mot de passe de la boite mail  indiquée dans le nom d'utilisateur

Le message d'erreur que tu as reçu provient d'un mauvais mode d'authentification ou de l'utilisation d'un port qui n'est pas le 465.

Ensuite il faut que le mot de passe fourni soit bien celui de la boite mail utilisée dans le nom d'utilisateur.

 

Ça implique de mettre la configuration d'accès au serveur SMTP à jour après chaque changement régulier du mot de passe de la boite mail.  J'espère que tu ne conserve pas le mot de passe de ta boite mail plus longtemps que 2 ans !   ;-)

 

Dans beaucoup de logiciels de messagerie il faut renseigner 2 fois le mot de passe, une fois pour l'accès au serveur entrant  (POP/IMAP) et une fois pour le serveur sortant (SMTP). C'est très souvent l'oubli de la seconde mise à jour qui provoque cette erreur, surtout avec Mail.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: connexion compte impossible pour envoyer page web

Bonjour

 


@blandine31  a écrit :

bonjour

mais pas outlook ....  le mot de passe ou l'adresse "ne peut pas être vérifié(e) : 

 


 

Peu importe le courrielleur que tu utilises : Mail  ou  Outlook pour Mac

La solution est implicite avec le message d'erreur.

 

Ton paramétrage d'accès au serveur SMTP est incorrect

 

Tu dois utiliser

  • le serveur : smtp.orange.fr   (peu importe que l'adresse soit en orange ou en  wanadoo)
  • le port : 465
  • SSL  ou SSL/TLS pour ae sécurité

 

Pour l'authentification elle doit contenir 3 paramètres :

  • méthode d'authentification : par mot de passe
  • nom d'utilisateur : une adresse mail  en orange.fr ou en wanadoo.fr, elle doit être fournie complète
  • mot de passe : le mot de passe de la boite mail  indiquée dans le nom d'utilisateur

Le message d'erreur que tu as reçu provient d'un mauvais mode d'authentification ou de l'utilisation d'un port qui n'est pas le 465.

Ensuite il faut que le mot de passe fourni soit bien celui de la boite mail utilisée dans le nom d'utilisateur.

 

Ça implique de mettre la configuration d'accès au serveur SMTP à jour après chaque changement régulier du mot de passe de la boite mail.  J'espère que tu ne conserve pas le mot de passe de ta boite mail plus longtemps que 2 ans !   ;-)

 

Dans beaucoup de logiciels de messagerie il faut renseigner 2 fois le mot de passe, une fois pour l'accès au serveur entrant  (POP/IMAP) et une fois pour le serveur sortant (SMTP). C'est très souvent l'oubli de la seconde mise à jour qui provoque cette erreur, surtout avec Mail.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blandine31
contributeur
665  

Re: connexion compte impossible pour envoyer page web

merci ! je vais essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne