Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion quasi impossible sur imap

Grande-Daze
contributeur occasionnel
4 342  

connexion quasi impossible sur imap

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelque jours : ma 2ème boite orange que j'ai depuis 10 ans à peu près ( c'est une adresse ...@orange.fr) ne se connecte plus correctement au serveur Imap. je reçois ce message : " Login to server imap@orange.fr with user name....@orange.fr failed" je peux connecter en passant par le site orange mais avec Thunderbird c'est quasi impossible ! alors pour qui ...pourquoi... au moins 1x/ jour je reçois quand même mes mails sur Thunderbird l'envoie est quasi impossible mais ca fonctionne de temps a autre. Est ce qu'il y aurait un problème de paramètres de mon compte sur Thunderbird ? ou de port...ou de certificat ? est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème récemment ? c'est bizarre car ma 1ere boite (lié à mon contrat) fonctionne parfaitement bien ! 

Merci

Solutions approuvées
JJM33260
contributeur
4 238  

Re: connexion quasi impossible sur imap

J'ai le même pb depuis plusieurs jours. Contact orange toujours pareil: c'est chez vous, 3900 ne sais pas quoi dire, etc. Ce qui est le plus bizarre c'est que la connexion marche épisodiquement, or je ne supporte pas l'aléatoire en la matière.

Alors un peu plus tôt j'ai fait des essais de modification de la configuration de Thunderbird:

Dans la partie serveur, paramètres de sécurité j'ai défini sécurité de connexion "STARTTLS", et pour mot de passe "mot de passe normal".

Et ma miracle cela marche, au moins pour le moment. J'ai fait plusieurs essais (connexion/sortie) et cela a l'air de tenir. Donc à suivre!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 330  

Bonjour @Grande-Daze 

Cette adresse fait elle partie du forfait actif ?

Grande-Daze
contributeur occasionnel
4 310  

Bonjour, oui c'est  une boite lié à une offre internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 307  

salut @Grande-Daze 

@jyjo29 

tu n'aurais pas eu un blocage récent suite à activité suspecte ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grande-Daze
contributeur occasionnel
4 262  

non, je ne consulte mes mails que sur Thunderbird, je n'ai pas eu d'alertes ... ce qui est bizarre c'est que de temps dans la journée ça fonctionne 

JJM33260
contributeur
4 239  

J'ai le même pb depuis plusieurs jours. Contact orange toujours pareil: c'est chez vous, 3900 ne sais pas quoi dire, etc. Ce qui est le plus bizarre c'est que la connexion marche épisodiquement, or je ne supporte pas l'aléatoire en la matière.

Alors un peu plus tôt j'ai fait des essais de modification de la configuration de Thunderbird:

Dans la partie serveur, paramètres de sécurité j'ai défini sécurité de connexion "STARTTLS", et pour mot de passe "mot de passe normal".

Et ma miracle cela marche, au moins pour le moment. J'ai fait plusieurs essais (connexion/sortie) et cela a l'air de tenir. Donc à suivre!

Grande-Daze
contributeur occasionnel
4 212  

Bonjour, Merci ! je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant.

Grande-Daze
contributeur occasionnel
4 154  

ça fonctionne mais j'ai du modifier le serveur sortant, pour le remettre comme il était va comprendre quelque chose !!! j'attend quelques jours avant de clore ce post.

Merci à tous

RV80001
contributeur
4 140  

idem imap de réception en dérangement sur les adresses orange 

Mimule
contributeur
4 120  

Bonsoir,

Moi, aussi impossible de recevoir les mails