- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- connexion smtp impossible avec mail-Yosemite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion smtp impossible avec mail-Yosemite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion smtp impossible avec mail-Yosemite
pour essayer laposte, il faudrait que j'aie un mail laposte, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai essayé de décocher TLS1.2, redémarrer l'ordinateur, recocher TLS1.2, redémarrer l'ordinateur, retester... toujours bloqué...
j'ai essayé de supprimer java, redémarrer l'ordinateur, réinstaller java, redémarrer l'ordinateur, retester... toujours bloqué...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Akandrahaar ,
Et as-tu essayé de changer de système et d'utiliser un système compatible avec la norme TLS 1.2, comme sur ton autre ordinateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense que mon système est compatible avec la norme TLS1.2... (et même peut-être TLS1.3)
par contre, à force de chercher sur internet, j'ai vu que les problèmes smtp d'orange sont récurrents
avec de nombreux messages du même genre postés environ tous les quelques mois depuis de nombreuses années...
ça semble dû aux nombreuses attaques des serveurs orange par des hackers qui tentent d'envoyer des spams
(c'est d'ailleurs même peut être pour cela que mes smtp hotmail et gmail refusent d'envoyer mes mails orange)
en général le problème disparait après un certain temps
en attendant mieux, je garde ma solution temporaire
(pour les mails que je dois obligatoirement faire passer par orange, sinon j'utilise gmail ou hotmail)
j'ouvre le webmail, je rédige, j'envoie, alors le message apparait comme envoyé dans apple-mail puisqu'il est en imap

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne fatigue plus ton clavier. Inutile d'ergoter sur tout pour le plaisir d'ergoter.
Des "je pense que..." ou "ça semble dû..." sans preuve, c'est du vent.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et ne perdrai plus mon temps à répondre à tes allégations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
s'il y a des hypothèses, c'est que je cherche...
et même si j'ai une solution de dépannage, je continue à chercher tant que personne d'autre ne me donne la réponse
j'ai même vérifié ma livebox et son pare-feu... tout est ok, le problème vient sûrement d'ailleurs
pourquoi le blocage est-il sur smtp, alors que imap a le même type de sécurité ssl/tls ?
(et cela pour la majorité des blocages passés cités sur internet)
en pop, on ne faisait que lire (ce n'est pratiquement plus utilisé)
en imap, on lit et on écrit... mais seulement dans sa zone personnelle (son bac à sable) du serveur
(si un hacker y entre, il ne peut écrire que là... pour spammer il devrait "fracturer" de nombreuses serrures)
en smtp, on écrit chez tous les autres... c'est là que les hackers attaquent : orange doit avoir un "pare-feu" plus solide
de temps en temps, les automates du système doivent bloquer à tort des non-hackers
pour gmail, impossible de créer un compte sans double identification ; quand j'ai voulu réactiver le compte hotmail de ma femme, le serveur a accepté en exigeant une double identification...
rien de tel ne m'a été imposé chez orange... la double identification m'a été proposée mais je n'y ai jamais prêté attention.
(ce n'est pas de la négligence d'orange, mais de la courtoisie pour les utilisateurs que ça gênerait)
étant moins bien identifié, je suis plus fragile aux blocages indésirables par les automates du réseau
bon... je dis ça... je ne dis rien... c'est juste une piste de recherche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hélas, ça ne peut pas fonctionner...
j'espérais qu'un code de contrôle par mon téléphone ferait enregistrer un "cookie" sur l'ordinateur, aidant à amadouer les cerbères à l'entrée du smtp...
mais orange fonctionne différemment : le "cookie" serait sur le téléphone et après il faudrait utiliser ce dernier pour se connecter...
bon, je crois que j'ai tout essayé avec les recherches internet et le forum orange, je vais contacter le service technique orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Akandrahaar
@Akandrahaar a écrit :...j'espérais qu'un code de contrôle par mon téléphone ferait enregistrer un cookie sur l'ordinateur, aidant à amadouer les cerbères à l'entrée du smtp...
.
gloubi-boulga de tout et rien
Les cookies concernent les navigateurs.
Le cookie de connexion permet de maintenir la connexion à un compte déclaré dans le navigateur.
Rien a voir avec les protocoles de connexion aux serveurs de messagerie smtp.
Ton problème est probablement lié à la norme TLS de la version de ton Mac version 10.10.5, qui n'est sans doute pas au mini exigé désormais TLS 1.2. Tu n'as pas vraiment répondu sur la vérification précise de ce point.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci du renseignement pour les cookies, ce n'était pas forcément le bon mot : je pensais à une sorte de "certificat" (comme il existe des certifications TLS...)
non, j'ai vérifié que le logiciel (le système 10.10.5 date de 2017) est totalement compatible TLS1.2
(ça fait plusieurs messages où je l'ai écrit)
la partie java (2022) est en outre non seulement compatible TLS1.3 mais le préconise à chaque fois que le serveur contacté le permet (et sinon utilise TLS1.2)
est-ce bien clair ? ais-je ainsi vraiment répondu de façon précise ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai contacté l'aide orange... très décevant...
le conseiller orange n'a su que m'aider à vérifier que la configuration était correcte
si orange n'a rien changé, elle l'est forcément puisqu'elle fonctionnait jusqu'en septembre
en outre cette configuration continue à fonctionner sur le système os10.15
le conseiller m'a dit de demander à apple... je doute qu'ils y puissent quoi que ce soit