Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conseil pour scanner un doc. et l'envoyer par mail

wlado66
contributeur
2 077  

conseil pour scanner un doc. et l'envoyer par mail

Bonjour

C'est mon premier contact avec vous, étant âgé (86 ans) je ne suis pas à l'aise. J'ai une imprimante- scanner Photosmart HP 5520,  et un ordi. Windows 10 j'aimerais scanner un document et l'envoyer par mail. Comment faire ? Merci de m'aider.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 041  

Re: conseil pour scanner un doc. et l'envoyer par mail

Bonjour @wlado66 ,

Il doit y avoir sur ton ordinateur un logiciel HP installé en même temps que l'imprimante. Dans ce logiciel, il y a une fonction "Numériser" qui permet de numériser (scanner) en te proposant deux formats : JPEG pour les photos et PDF pour les documents écrits.

Choisir PDF.

En fin de scan, le logiciel te propose d'enregistrer le document. L'enregistrer quelque part sur ton ordinateur. Il va par défaut dans Documents sous le nom scan.pdf qu'on peut modifier avant ou après l'enregistrement.

Préparer ensuite un mail et y attacher ce document en pièce jointe.

wlado66
contributeur
2 018  

C'est un régal d'avoir des copain sur la toile !

Je ne comprend pas, pourquoi je peux imprimer un mail et ses documents .... et le réseau fonctionne, tout va bien ... et pas l'inverse, le réseau, le scan ne fonctionne plus ?

Ancien Membre
2 003  

@wlado66  a écrit :../... le scan ne fonctionne plus ?

Mais encore ? Ne fonctionne plus signifie qu'il a déjà fonctionné. Qu'est-ce qui a changé ?

Des détail, des détails !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782498 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne