- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- conservation de mes adresses orange et wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconservation de mes adresses orange et wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je suis depuis très longtemps abonné à Orange, actuellement avec la fibre. J'ai une adresse en orange.fr, crée automatiquement par Orange, et une adresse en wanadoo.fr.
Si je change de fournisseur, que vont devenir ces 2 adresses ? Est-ce que je peux garder au moins l'adresse en wanadoo ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anna13820
Si l'adresse wanadoo a appartenu à un ancien contrat résilié, elle aurait dû disparaitre 6 mois après la résiliation. Si elle existe encore, elle peut être supprimée n'importe quand et sans préavis.
De plus, le nom de domaine wanadoo étant en voie de disparition, plus aucune adresse wanadoo ne peut être créée actuellement.
Les adresses attribuées par Orange son soumises à l'article 6 des CGU : Suppression après 6 mois, bien qu'Orange les maintiennent souvent au delà en contredisant ses propres CGU !!!
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anna13820
Si l'adresse wanadoo a appartenu à un ancien contrat résilié, elle aurait dû disparaitre 6 mois après la résiliation. Si elle existe encore, elle peut être supprimée n'importe quand et sans préavis.
De plus, le nom de domaine wanadoo étant en voie de disparition, plus aucune adresse wanadoo ne peut être créée actuellement.
Les adresses attribuées par Orange son soumises à l'article 6 des CGU : Suppression après 6 mois, bien qu'Orange les maintiennent souvent au delà en contredisant ses propres CGU !!!
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: conservation de mes adresses orange et wanadoo
Merci Papou22,
C'est assez ennuyeux, je voudrais changer d'offre pour une moins performante, mais en tant que cliente je n'ai pas accès aux offres qui m'intéressent, je suis obligée d'aller voir ailleurs ! Je ne souhaite pas quitter Orange, mais ils ne me laissent pas le choix...
Une autre question : si je change de fournisseur, est-ce que j'aurai toujours accès au webmail pour l'adresse en wanadoo (le temps qu'elle reste) ou faut-il que j'utilise un logiciel type Outlook ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une autre question : si je change de fournisseur, est-ce que j'aurai toujours accès au webmail pour l'adresse en wanadoo (le temps qu'elle reste) ou faut-il que j'utilise un logiciel type Outlook
Rien ne changera puisque cette adresse fonctionne actuellement hors contrat, y compris les risques de la voir disparaitre n'importe quand.
Je serais toi, je commencerais au plus vite de changer d'adresse pour une adresse qui ne dépend pas d'un FAI comme Orange (Gmail, par exemple) et de prévenir tes correspondants de l'abandon ce cette adresse wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas quitté Orange, j'ai juste le projet de passer à une offre avec moins d'options.
Quant à une adresse qui ne dépende pas du fournisseur, oui, c'est ce qu'il faut faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler