- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- conservation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconservation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
conservation
Bonjour à tous
Je suis client orange par un abonnement internet adsl depuis 2007. Ma femme et moi avons donc chacun notre adresse mail @Ancien Membre.fr, ma femme l'utilise d'ailleurs professionnellement (micro-entrepreneuse).
Toutefois notre débit est très faible 1Mga et cela devient insuffisant avec les besoins grandissants de nos 2 ados.
En attendant la fibre (raccordement prévu dans 2 ans), notre département de la Vendée propose la THD radio, ce qui nous intéresse mais nous sommes obligé de changer d'opérateur. Cependant nous souhaitons conserver nos adresses mails en particulier ma femme pour son boulot.
Je pensais qu'en résiliant l'abonnement internet mais en conservant une abonnement téléphone portable, on aurait pu conserver nos mails, mais je m'aperçois sur le forum que ce n'est pas possible.
Il semble également qu'il y ait eu des possibilités de faire héberger son adresse après dégrillage par un autre client orange, mais que ce ne soit plus le cas depuis fin 2017.
Bref quelqu'un a t'il une idée d'un moyen de conserver l'adresse mail ? sachant que dans deux ans on risque de passer à la fibre chez orange !
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: conservation
bonjour @boumer85
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : conservation
Bonjour @boumer85
Conformément aux conditions générales de votre abonnement, lors d'une résiliation, vos accès sont conservés un minimum de six mois. Par conséquent nous ne pouvons garantir l'accès à ces derniers au-delà de ce délai.
Il n'est plus possible de rattacher une adresse mail à un compte mobile (l'offre 4G Home est considérée comme offre mobile)
Un tiers peut cependant un tiers "héberger" l'adresse mail.
Vous devez en faire la demande après résiliation car une action de notre part est nécessaire.
Sachez qu'il aura plein pouvoir sur l'adresse e-mail et en deviendra le titulaire. Il est donc important de réfléchir à cette action avant de se lancer. Surtout si cette dernière est utilisée de manière professionnelle.
Sachez également que l'entièreté du contenu sera supprimé définitivement (contacts, mails, agenda etc..).
Si vous souhaitez procéder à cette modification, assurez-vous, au préalable, d'avoir effectué une sauvegarde de ces données.
Une autre solution serait de migrer l'offre internet en professionnel, et de ce fait faire supporter le cout de l'abonnement par la société (ou micro-entreprise) et de ce fait rester propriétaire et titulaire de l'adresse.
Pour aller plus loin, certaines Offres pro incluent une adresse mail en .com/.fr (un nom de domaine). Par exemple contact@surgele-froid.com ou sandra@surgele-froid.com.
Et enfin, je vous invite à tester votre éligibilité à la 4G Home ? Une aide gouvernementale à été mise en place afin d'accompagner les clients dans la transition numérique. N'hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez connaître les modalités de cette offre.
J'espère avoir été clair dans mes explications et avoir pu vous conseiller dans cette transition.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : conservation
Bonsoir
Merci pour ces éclaircissements.
En effet, je pense que je vais faire héberger nos adresses chez mes parents pour les 2ans d'attente de la fibre.
Cdt
Samuel