Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver adresse email après résiliation

peter3182
contributeur
6 141  

conserver adresse email après résiliation

Bonsoir,

Je viens de résilier mon abonnement internet téléphone et télé orange car maintenant je suis dans une résidence avec Wifi et je souhaite conserver mon adresse mail orange que j'ai transmis en son temps aux impots , EDF, amis etc .... j'ai contacté orange service clients qui me dit avoir la possibilité de la conserver 6 mois, un autre interlocuteur m'assure pouvoir la conserver à vie en faisant effectuer un" degrillage" par le service technique . Le service technique me dit pouvoir la conserver 6 mois et après coupure ! qui croire .? IL me parait fastidieux de contracter tous mes interlocuteurs pour modifier mon adresse mail . Merci de votre réponse éclairée

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 124  

Re : conserver adresse email après résiliation

Bonsoir @peter3182,

 

La seule obligation légale de conservation d'une adresse après résiliation est 6 mois. A perpetuité, ça n'existe pas et Orange n'est pas une entreprise phylantropique qui utilise des ressources internes pour des gens qui ne payent rien.

 

Il est temps de sauvegarder le contenu de ton adresse (mails et contacts) sur un logiciel client de messagerie, chez toi, sur ton ordinateur (il aurait même fallut le faire avant résiliation) .

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Le seul moyen de conserver ton adresse est de la re-définir comme adresse secondaire d'un autre abonnement Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 123  

Re : conserver adresse email après résiliation

Bonsoir peter3182

 

Tu ne pourras conserver ton adresse mail que pendant 6 mois.

C'est le délais légal et Orange s'y conforme strictement.

 

Tu vas devoir te trouver une adresse mail ailleurs et donc tu ne pourras pas conserver la même.

Le texte situé à droite du @ est utilisé pour acheminer ton message par les routeurs du Net vers le bon serveur, c'est irrémédiable.

 

A toi de lister tous les intervenants comme les impots, ta banque, la sécu, .... chez qui ton adresse mail est un des éléments de la communication.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
peter3182
contributeur
6 066  

Re : conserver adresse email après résiliation

OK,merci,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne