Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver adresse mail

sandragirard13
contributeur
798  

conserver adresse mail

Bonjour,

J'envisage de resilier ma ligne fixe mais je souhaite conserver mon adresse mail orange. Suite aux conseils trouvés sur ce forum, j'ai appelé le 3900 pour demander la migration en accès libre mais la conseillère m'a dit que ça n'existait plus

Pas de solution apparemment pour conserver mon adresse mail qui sera maintenue 6 mois puis résiliée. Auriez-vous une autre solution?

Merci pour votre aide

Sandra

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: conserver adresse mail

Bonjour Sandra

 

Les boites mail sont effectivement supprimées au bout de 6 mois.

 

Avant de résilier tu devrais récupérer le maximum de tes données.

Tant que tu n'as pas résilié tu as accès à ton espace client et au support.

Après résiliation tu auras toutes les peines du monde pour intervenir sur tes données et ton compte.

 

 

Pour sauver tes messages.

Si tu ne l'a pas déjà fait utilise un logiciel de messagerie sur PC et pas tablette ou téléphone.

La différence tient à la portabilité des données avec clé USB ou disque externe, bien plus évidente sur PC.

Si tu n'en connais aucun utilise le plus efficace : Thunderbird. Il est gratuit.

Ensuite tu pourras ajouter le compte de ton nouvel opérateur et répondre à un mail reçu chez Orange en utilisant ton compte chez MachinNet.effair. La transition d'un opérateur à l'autre ne pose aucun problème avec une appli de messagerie.

 

Pour sauver tes contacts

Si tu as déposé des contacts chez Orange, utilise la commande "exporter", elle te fournira un fichier .CSV qu'il sera bon de protéger et de ne pas le modifier.

Tu pourras l'ouvrir avec un tableur et le mettre au format d'un autre opérateur.

 

Enfin

Même pour 6 mois, tu devrais changer le mot de passe de ta boite mail, ça serait trop bête que tu te fasse pirater, il est très difficile de changer ton mot de passe une foi le compte résilié.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
sandragirard13
contributeur
756  

Re: conserver adresse mail

Bonjour Phildur,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
J'espérais que par chance une solution miracle existerait pour conserver mon adresse mais j'ai l'impression que ça n'est plus possible...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: conserver adresse mail

Bonjour @sandragirard13,

 

La seule solution miracle évidente est de re-définir cette adresse après sa suppression comme compte secondaire sur l'abonnement Orange de quelqu'un d'autre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne