Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver ses mail sur le serveur

arnodoc
contributeur occasionnel
401  

conserver ses mail sur le serveur

Bonjour,

Je m'aperçois que mes mail sont limités dans leur conservation dans le temps sur le serveur sans saturation de la boite.

J'utilise mail sur mac et il je ne trouve pas de paramètrage supprimant les mail du serveur.

Y a t'il une manip a faire sur le serveur (manip que je ne trouve pas..) pour conserveur toujours les mail dessus?

Merci

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: conserver ses mail sur le serveur

salut @arnodoc 

 

ce n'est pas sur le serveur qu'il faut faire la manip, mais dans mail

 

tu es en POP ou en IMAP ?

 

si c'est en IMAP c'est normal que tu ne puisses pas le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnodoc
contributeur occasionnel
327  

Re: conserver ses mail sur le serveur

Merci, je vais regarder, je suis en imap effectivement 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: conserver ses mail sur le serveur

Bonjour @arnodoc 

 

@fredolerouge 

 

En IMAP, il y a synchronisation entre le serveur et le client. Toute action d'un côté se répercute de l'autre.

Ceci n'est vrai que pour les dossiers synchronisés mais pas pour les dossiers personnels de classement non synchronisés dans le logiciel client de messagerie. Il suffit qu'un mail soit supprimé à partir d'un smartphone pour qu'il le soit également sur le serveur, donc dans Mail par l’effet de la synchronisation.

 

Mais à quoi ça sert de garder les mails sur le serveur puisqu'ils sont chez toi et que tu peux en faire des sauvegardes, chose impossible à faire sur le serveur ?

Ça ne sert qu'à mettre ces mails en danger d'être piratés ou de disparaitre pour une raison ou une autre. A part ça, je n'en vois pas l'utilité.

On ne doit laisser sur le serveur que le minimum de mails, c'est à dire ceux qui sont susceptibles d'être consultés par plusieurs appareils.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arnodoc
contributeur occasionnel
282  

Re: conserver ses mail sur le serveur

Merci beaucoup de ta pédagogie.

tu as raison pour la sécurité sur le serveur, j’ai déjà été piraté sur orange, et ça a été raide pour les conséquences.

en fait je cherchais une sécurité de feignasse, car en cherchant un mail ancien pour faire valoir un pb actuel, je me suis rendu compte que le mail n’existait plus sur le serveur, et que mon compte mail local supprimait automatiquement les mails au bout d’un mois… et comme en changeant d’ordi mac, mes sauvegardes Time Machine ont démarré avec nouvelle synchronisation de zéro, et un accès impossible pour moi aux précédentes séquences de synchro, je suis marron et je réfléchissais à tout laisser sur le serveur par flemme de réglage.

merci !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne