Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver son adresse mail

alan87
contributeur
2 952  

conserver son adresse mail

Bonjour

Je déménage prochainement et à mon nouveau domicile,il y a déja un abonnement ligne fixe et internet au nom de mes parents.

Je souhaite donc résilier mon abonnement ligne fixe et internet de la maison que je quitte.Je pensais faire avec mes parents un contrat de cession ligne fixe et internet.

Mais je souhaite conserver mon adresse mail actuelle qui si je résilie mon abonnement internet ne sera active que 6 mois je crois.

Que dois je faire pour pouvoir récupérer mon adresse mail sur le compte Orange que mes parents m'auront cédés?

Merci


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 936  

Re : conserver son adresse mail

Bonjour @alan87 et @PhilDur

 

En complément des précieux conseils de @PhilDur, tu trouveras ici  le contrat de cession.

 

Pour l'adresse mail, il pourrait être demandé de justifier que les deux comptes appartiennent bien à la même personne. Donc je ferais la cession avant le transfert de l'adresse mail c'est à dire 4, 1, 2, 3

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re : conserver son adresse mail

Bonjour

 

Ca ne devrait pas poser de problème insoluble.

 

Par contre ça n'est pas imple et ça va te demander d'être minutieux et prudent.

 

Le schéma général :

 

en supposant que ton adresse actuelle est  alan.at.orange.fr et que tu veux la retrouver sur le compte chez tes parents.

 

etape 1 tu renomme ton adresse en alan.xxx.at.orange.fr

étape 2 tu contactes orange pour dégriller ton adresse alan.at.orange.fr

étape 3 tu intégre alan.at.orange.fr au compte de tes parents

etape 4 tu vas dans une boutique pour faire le transfert de propriété

 

je me demande même si tu ne peux pas permuter les étapes 3 et 4.

 

Prudence :

Dans ce genre d'opération le risque de perte du contenu de la boite mail est grand.

Pour ne rien perdre :

  • installe un logiciel de messagerie comme thunderbird (gratuit et très performant) pour récupérer tes messages.
  • exporte tes contacts vers le format de ficheir .csv (au format outlook)

 

Une fois l'opération terminée tu pourras exporter tes contacts vers ta nouvelle messagerie. Il suffit juste de ne pas perdre le fichier exporté.

 

Plus de détails et de clarifications sur demandes (je ne connais pas ton niveau de familiarité avec internet).

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grenadille
star
star
2 937  

Re : conserver son adresse mail

Bonjour @alan87 et @PhilDur

 

En complément des précieux conseils de @PhilDur, tu trouveras ici  le contrat de cession.

 

Pour l'adresse mail, il pourrait être demandé de justifier que les deux comptes appartiennent bien à la même personne. Donc je ferais la cession avant le transfert de l'adresse mail c'est à dire 4, 1, 2, 3

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
alan87
contributeur
2 842  

Re : conserver son adresse mail

Bonsoir

je te remercie un peu tardivement pour ton conseil et le lien pour le contrat.Après appel au 3900 le conseiller m'a dit qu'il faudrait faire la cession par courrier et en même temps faire par téléphone la résiliation de mon domicile actuel et ensuite demander aux services techniques le degrillage de l'adresse mail.Je vais faire tout ça début décembre.Je vous tiendrai informé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756584 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne