- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- consultation messagerie sans livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconsultation messagerie sans livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consultation messagerie sans livebox
j'ai fait le détail du parcours web en début de mon post
et avant de commencer le parcours
clear cache
clear cookies
aucun bloqueur de toute sorte
Pour Chrome , question protection des données , je sais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consultation messagerie sans livebox
donc vires chrome puisque il est à fuir et que dans ce cas présent il ne fonctionne pas
contrairement à Firefox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consultation messagerie sans livebox
et s'il te plaît, évites d'en poster partout, on ne déterre pas un fil, on ne poste pas sur un fil existant, on crée toujours son propre fil
j'ai donc tout fusionné en un seul fil y compris le message de @Dibalam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consultation messagerie sans livebox
Oui effectivement , j'aurais pu faire un nouveau fil de discussion , mais comme je voyais qu'il y avait une discussion sur le sujet , j'ai rebondis sur le thème , je pensais bien faire .
Si je trouve la raison du 404 sous chrome je posterais .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consultation messagerie sans livebox
les apparences sont trompeuses, et il est dit clairement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé le pourquoi du PB ci dessous
J'ai reproduit avec Safari + les outils de développeur safari
C'est Dashlane , le gestionnaire de mot de passe qui est responsable .
Je ne sais pas pourquoi Dashlane interagit au moment de l'affichage de la page du webmail . Dashlane pense peut être qu'il faut passer par une authentification , URL etc alors que justement la phase précédente de multi facteurs avec la demande sur Orange&moi s'est bien passée . On se retrouve donc avec 2 URL dans la barre de navigation .
Problème reproduit sous moteur Chromium (navigateur Chrome) et moteur WebKit (navigateur Safari) .
la solution est d'invalider la saisie automatique d'identifiant pour le site Orange dans Dashlane.
Ces recherches m'ont obligé de faire l'effort de passer sous Safari sur mon Macbook (conseil que j'ai lu dans les échanges
) de laisser un peu tomber Chrome, et de ressortir Firefox , le navigateur que j'utilisais quasi exclusivement avant .
La problématique Chrome est qu'il est hyper largement utilisé donc tous les développeurs optimisent les sites pour Chrome. Ensuite on trouve Safari, étonnamment le navigateur samsung , puis Firefox . Je pense que pour Samsung c'est un effet de bord de la majorité des téléphones android samsung vendu avec le navigateur par défaut des samsung .
Safari est optimisé pour macOS, consommation de ressource , et semble plus respectueux sur les données persos et le tracking web .
Chrome est un monstre de conso ressource sur macOS + alimente la data pour google
Je vais rester sur Safari ![]()
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »