Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

Djalan
contributeur
504  

consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

j'ai créé 3 adresses mail orange à partir d'une adresse principale. et j'ai crée 3 compte sur mon logiciel de messagerie MAc( "Mail)

1. je reçois mes mails à ces 3 adresses sur le serveur orange mais ils n'arrivent pas sur mon logiciel de messagerie mac ( "mail").

2. Si j'envoie un mail à mon adresse principale, non seulement je le reçois bien moin logciel "mail" mais il arrive dans les 3 autres boîtes

 

pourquoi ?

que faire ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

pas bonjour non plus @Djalan 

 

@papou22 

 

en fait tu n'as pas créé des comptes secondaires, mais des alias, des autres noms pour la même adresse

 

voila pourquoi ça ne marche pas

 

tu dois supprimer les alias pour créer des comtes secondaires

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Djalan
contributeur
477  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

Bonjour Fredo le rouge ( Fredolerouge?)

 

 

merci de ta réponse

1. donc si je comprend bien  quand je crée une adresse à partir de mon compte et d'une adresse principale, cela ne créee que des alias ?

2; mais quand je vais sur mail pour récupérer les message eux ils appellent cela "compte". et sur mon téléphone en utiisant l'adresse de l'alias je récupère les messages

mais sur mon ordi mac aussi , je ne les récupère pas ( alors que l'adresse principale , elle,  marche) ??

 

djalan

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

salut @Djalan 

 

1 - c'est bien ça,pour créer un compte secondaire, tu dois faire comme ceci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

2 - normal, c'est la subtilité des mots employés et sur ton téléphone, c'est un webmail déguisé qui réceptionne l'adresse "père" et les alias "fils" en même temps

 

tu utiliserais autre chose que l'appli mail orange, tu aurais le même comportement que sur ton MAC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

Bonjour @Djalan ,

 

@fredolerouge 

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

Salut @fredolerouge ,

 

C'est vrai qu'avec tout ça il y a de quoi faire une grande salade, mais en passant et sans vouloir te vexer, chez toi aussi car quand tu dis : "en fait tu n'as pas créé des comptes secondaires, mais des alias, des autres noms pour la même adresse",

il serait plus juste de dire : "en fait tu n'as pas créé des comptes secondaires, mais des alias, d'autres adresses pour le même compte".

 

@Djalan ,

 

As-tu vu la Note importante en bas du tuto ? Rassure toi, tu n'es pas le seul à commettre cette erreur, loin de là !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: consulter toutes mes multiples mail orage sur mon logiciel "mail " (mac)

salut @papou22 

 

@Djalan 

 

c'est vrai que dit comme ça c'est plus clair

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne