Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contact

pit41
contributeur occasionnel
391  

contact

Bonjour

un nouveau problème se pose

mes maiuls expédiés n arr(ivent pas chez mes destinatraires en particulier les pieces jointes j aimerai que cela ,se corrige  merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
390  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: contact

Bonjour @pit41 

 

Ce problème n'arrive qu'avec l'utilisation du mail Orange.

C'est un bug non systématique du mail Orange

 

Le mail Orange est une application qui s'exécute sur le serveur Orange.

Ton navigateur te permet une "composition à distance des messages".

S'il se passe quoi que ce soit entre ton navigateur et le serveur lors du transfert de la pièce jointe, effectivement on observe ce que tu décris.  Tu n'es pas le premier à en être victime.

 

Pourrais-tu faire des captures d'écran en pas à pas de la phase d'ajout de la pièce jointe au message, peut être pourrons nous y voir un indice que ce forum pourra mettre en évidence pour obtenir une correction d'Orange.

Explique nous exactement toutes tes actions pour ajouter une pièce jointe et les réactions du système.

 

Captures d'écran :

◼   Sous Windows , utilise "Captures d'écran et Croquis".

◼   Tu dois impérativement masquer la partie gauche de ton adresse mail (laisser visible le @ et ce qui suit), et toute donnée t'identifiant doit être altérée de manière à devenir inexploitable

◼   Les captures n'apparaissent pas immédiatement, elles doivent être modérées, elles apparaissent après quelques mn/heures.

 

 

Je conçois très bien que tu pourrais ne pas avoir envie de faire ce travail délicat.

Dans ce cas, surtout  si tu as besoin d'envoyer des pièces jointes, je te recommande d'utiliser l'application intégrée à ta machine, elle intègre localement la (les) pièce(s) jointe(s) au message avant de l'envoyer depuis ta machine ; il n'y a alors plus de problème lié à la transmission de la pièce jointe et à la composition à distance du message.

 

Si ta machine est une machine Apple utilise "Mail"

Si ta machine est sous Windows utilise "Courrier", ce tuto t'aidera à démarrer avec Courrier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne