Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts disparus

pat031
contributeur occasionnel
7 570  

contacts disparus

bonjour,

j'ai un souci mes contacts ont disparus dans ma boite mail portail orange, il reste une dizaine de contacts.

Comment les récuperer?

Merci de vos conseils.
Bonne journée

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 558  

Re : contacts disparus

Bonjour @pat031,

 

Il n'y a aucune récupération possible de ce qui n'a pas été sauvegardé. Une sauvegarde des contacts se fait en utilisant la fonction "Exporter" dans un fichier de type .csv.

 

La disparition de contacts est souvent due à un piratage du compte pour voler les contacts.

 

La première chose à faire d'urgence est de changer le mot de passe du compte pour un mot de passe fort.

 

La deuxième chose à faire est de changer de méthode pour gérer les mails. Mettre ses contacts sur Internet, c'est se donner des bâtons pour se faire battre. Les petits truands du net n'attendent que ça pour créer des listes d'adresses à revendre aux spammeurs professionnels et les outils pour casser un mot de passe en quelques secondes sont en libre service sur le net. Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte.

 

Utilise un logiciel client de messagerie et crée ton carnet d'adresse sur ton PC. Pas sur le net !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat031
contributeur occasionnel
7 543  

Re : contacts disparus

merci de m'avoir répondu. En bas gauche j'ai tapé csv dans recherche et j'ai trouvé mes contacts mais comment les remettre dans la boite mail. Je ne suis pas très calé en informatique pouvez -vous me dire clairement les manip a exécuter.

Encore merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 540  

Re : contacts disparus

@pat031,

 

Comme indiqué, la sauvegarde se fait par le fonction "Exporter". Très bizarrement et en dépit de toute logique :smileyvery-happy:, la restauration se fait par la fonction "Importer".

 

Ces fonctions se trouvent dans la page "mes contacts / autres fonctions" de la messagerie webmail Orange.

 

Si un fichier de type .csv existe quelque part sur ton ordinateur, c'est qu'il a été créé précedemment. La date du fichier indique quand. Il ne contient pas les nouveaux contacts créés après cette date.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne