- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- contacts effacés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontacts effacés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je viens de déménager et Internet vient d'être installé via Livebox mais dans ma messagerie j'ai constaté la disparition des messages que j'avais envoyés, ainsi que des dossiers que j'avais crées et de tous mes contacts. Est-ce normal ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Affaire résolue. Merci Papou, tu m'a mis sur la piste : j'ai remarqué que mon adresse mail avait été modifiée et j'y étais donc connecté par défaut. J'ai remis les choses en ordre en recréant l'accès à mon adresse précédente et j'ai tout retrouvé (mes contacts, mes messages etc...)
PS : de GENTILGD je suis passé GENTILGD1 (j'ai été obligé de recréer un pseudo pour répondre ???)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien. C'est sur MA réponse qu'il fallait cliquer sur "accepter comme solution" et non pas sur la tienne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contacts effacés
Bonjour,
L'adresse mail est-elle la même que précédement ? Cela ressemble à un changement d'adresse mail dû au changement de Livebox. La connexion à ta messagerie est-elle automatique ou as-tu besoin de t'identifier ?
C'est typique de ce qui arrive quand on ne fait pas de sauvegarde de ses contacts et messages sur un logiciel de messagerie avant de se lancer dans une opération à risque tel qu'un déménagement ! Je crains fort que tout ne soit définitivement perdu !
Si tu en utilisais un, tout ça serait sur ton PC et ne serait pas impacté par un tel changement.
Voir ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22. L'adresse mail est toujours la même mais effectivement je n'ai plus besoin de m'identifier pour y accéder. Tant pis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de t'identifier parce-que tu n'as qu'une seule adresse. Pour rétablir l'identification obligatoire, définir au moins un compte secondaire.
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php
C'est de toutes façons utile d'en avoir une, ne serait-ce que comme "adresse poubelle" à donner sur tous les sites commerçants qui en réclament une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'en ai une 2° que je réserve à mes proches et amis. J'y accède par thunderbird. Je dois donc la redéfinir chez Orange si je souhaite y accéder par ce biais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Affaire résolue. Merci Papou, tu m'a mis sur la piste : j'ai remarqué que mon adresse mail avait été modifiée et j'y étais donc connecté par défaut. J'ai remis les choses en ordre en recréant l'accès à mon adresse précédente et j'ai tout retrouvé (mes contacts, mes messages etc...)
PS : de GENTILGD je suis passé GENTILGD1 (j'ai été obligé de recréer un pseudo pour répondre ???)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien. C'est sur MA réponse qu'il fallait cliquer sur "accepter comme solution" et non pas sur la tienne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cliuer sur le dernier post me paraissait logique.