- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : contacts mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontacts mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contacts mail
PasBonjour non plus @ELDE34,
Trop tard, le mal est fait et c'est irrécupérable !
C'est AVANT qu'il fallait mettre un mot de passe fort sur ton compte (mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux).
Maintant, c'est la mesure la plus urgente est de changer ton mot de passe comme ci-dessus (si tu peux encore accèder à ton compte). Tes contacts vont être bien utiles au pirate pour les revendre, les arnaquer, utiliser leur compte pour spammer, et ils vont te dire "merci" du cadeau que tu leur a fait en ne protégeant pas mieux ton compte et en laissant tes contacts traîner sur le web au lieu de les garder chez toi dans un logiciel de messagerie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mot de passe est super compliqué ! C'est ORANGE qui devrait veiller à ces protections !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ELDE34 a écrit :Mon mot de passe est super compliqué ! C'est ORANGE qui devrait veiller à ces protections !!!
NON ! C'est toi qui devrait veiller à ne pas exposer tes contacts en les laissant sur le web au lieu de les garder chez toi. Les risques existent et Orange ou un autre n'y peut rien.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tu n'as pas compris mon problème . J'ai une boîte contact avec 15 groupes de 50 personnes chacun. Ce matin, TOUS mes contacts ont disparus.... les pirates n'ont pas eu besoin de mon mot de passe !
Ces données sont chez orange et doivent être protégées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tu n'as pas compris mes réponses. Rien qu'en mettant tes contacts (et groupes) sur le web, tu les exposes à risque de piratage. Les pirates on besoin de ton mot de passe pour y accéder, mais vu les robots pour casser les mots de passe dont ils disposent, ce n'est qu'une question de temps pour y arriver.
Donc mettre ses contacts derrière un pare-feu, sur son PC et dans un logiciel client de messagerie est beaucoup plus sécurisé que sur le web.
Quand à la reponsabilité d'Orange (ou de tout autre opérateur, d'ailleurs), ils te fournissent un nom de compte et un mot de passe. Point.
Le reste de la protection de ton compte t'incombe. A toi de lmettre un mot de passe assez solide et de le changer asssez souvent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, un technicien d'Orange m'a téléphoné, il va faire des recherches car cela pourrait être une mauvaise destination. Ce qui l'étonne, c'est que ma messagerie n'a pas été touchée, seuls, mes contacts ont disparus. Il me rappelle jeudi.
A ma question sur ce pare-feu dont tu parles, "cela n'a rien à voir " m'a-t-il répondu !
A présent, je recopies toutes mes adresses e-mail (celles que j'ai sur papier ) et je les mettrais sur clé USB
Merci quand même de tes messages. Bonne journée.