Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts oranges

titiouist
contributeur
228  

contacts oranges

mes contacts sont classés indifféremment par NOMS et par PRENOMS mélangés dans une même liste. Dans la nouvelle présentation, après plusieurs essais en vain, je  n'arrive toujours pas à avoir TOUTE ma liste commençant par les NOMS, suivis du prénom, comme celà a toujours été. Que faire ??? Merci pour votre procédure.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
193  

Re: contacts oranges

Bonjour

 


@titiouist  a écrit :

mes contacts sont classés indifféremment par NOMS et par PRENOMS mélangés dans une même liste.


 

Il est très très probable que certains sont enregistrés avec le nom et le prénom inversés.

Exemple :

Orange.20211004_111122_016.jpg

 

Dans la fiche du canard :

Orange.20211004_111145_017.jpg

 

 

Pour corriger, tu peux le faire sans avoir à tout retaper.

Utilise le couper/coller

Sélectionne avec ta souris un prénom mal placé dans un champ "nom" et "coupe"  Ctrl X

Va dans un champ libre comme Société et "Colle" Ctrl V

 

Ensuite tu "coupe" le nom qui se trouve dans le champ prénom et colle le dans le champ nom.

Ramène ensuite le prénom du champ "Société" vers le champ "Prénom".

 

A faire fiche par fiche.

 

 

Méthode plus efficace, à réserver aux utilisateurs avancés des tableurs.

Exporter les contacts ver le PC en format CSV

Se faire une sauvegarde du fichier .csv (par exemple une duplication avec extension .csv.backup) et la protéger contre l'écriture.

Ouvrir le fichier .csv avec un tableur

Modifier les fiches contact

Sauvegarder au format .csv

Importer dans les contacts et tout est correct.

 

Attention,

Ça ne passera pas du premier coup, il faut savoir gérer les formats des fichiers, les exports, les imports et les options d'encodage des fichiers.

C'est assez facile à gérer avec Calc le tableur de LibreOffice

C'est délicat avec Excel d'Office

Pour valider la manipulation je recommanderais de ne faire l'import que sur un compte secondaire et de bien vérifier que tout est correct avant de réimporter les contacts mis à jour sur le compte d'origine.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757114 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne