Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contacts

mf23
contributeur
1 298  

contacts

bonjour comment ajouter un contact à ma liste

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: contacts

Bonjour @mf23 

Ouvrir " Contacts" → Créez un contact   !!!!!!!!!!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 289  

Bonjour @mf23 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christian310853
contributeur occasionnel
1 203  

Bonjour,

J ai suivi la conversation et moi aussi je n arrive pas à ajouter des contacts.

Quand je clique sur "mes contacts" la page est blanche !

Ancien Membre
1 186  

@christian310853  a écrit :

Bonjour,

J ai suivi la conversation et moi aussi je n arrive pas à ajouter des contacts.

Quand je clique sur "mes contacts" la page est blanche !

Bonjour @christian310853 ,

Si j'étais cynique je dirais "tant mieux" !

Créer des contacts sur le web, c'est les livrer au premier pirate qui devine ton mot de passe et il ne se privera pas de les spammer ou les arnaquer.

Crée tes contacts chez toi dans un logiciel de messagerie. Ils deviendront alors communs à tous tes comptes et indépendants de tout fournisseur d'accès pour les conserver !

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

christian310853
contributeur occasionnel
1 167  

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien, je veux simplement ajouter mes contacts qui sont déjà sur Gmail sur Orange également.

Il y a donc des contacts sur n importe quel boites mails que l on peux pirater ? C est la première fois que j entends cela.

Ancien Membre
1 151  

@christian310853  a écrit :

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien, je veux simplement ajouter mes contacts qui sont déjà sur Gmail sur Orange également.

Il y a donc des contacts sur n importe quel boites mails que l on peux pirater ? C est la première fois que j entends cela.

@christian310853 ,

Donc tes contacts (pas tous les mêmes, sans doute) sont chez Gmail en Californie ET seraient aussi chez Orange en France ! Ça fait deux chances de les livrer au premier pirate qui casse ton mot de passe, ou à qui tu le donnes en répondant à un mail de phishing, et entre dans ton compte pour te les voler.

Alors oui, en mode webmail, il y a des contacts sur chaque boite mail et ils ne sont protégés que par un petit mot de passe (pas toujours le même pour chaque compte et changé souvent, j'espère !)

Pourquoi croies-tu qu'on reçoive autant de spams et autres tentatives d'arnaque ? Parce que les gens comme toi croient que c'est comme ça et pas autrement, donc se font voler leurs contacts qui sont revendus au marché noir. C'est la gangrène  du web !

Si tu utilisais un logiciel de messagerie, comme conseillé, tu ne poserais même pas la question car tous tes contacts seraient chez toi et sauvegardés par tes soins? Comme déjà dit, ils seraient non seulement en sécurité, protégés par les pare-feu de la box et de l'OS mais tu n'aurais pas à les transférer d'un compte à un autre puisqu'ils seraient uniques et serviraient à tous tes comptes visibles en même temps sans même avoir besoin de changer de compte. En effet, il te suffirait de définir ton compte Orange en plus de ton compte Gmail dans le même logiciel pour avoir toutes tes messagerie ensemble sous la main.

Et si tu changeais de fournisseur, tu ne perdrais pas tous tes mails et contacts lors de la résiliation mais tu n'aurais simplement qu'à définir le nouveau compte dans le logiciel.

christian310853
contributeur occasionnel
1 084  

Donc si je comprends bien toutes les boites mails ont des endroits pour y mettre des contacts (Orange compris) mais on ne peux pas s en servir?

Tous ceux que je connais ont des contacts et pirater des contacts ne mène pas à grand chose et combien même si des personnes les pirate en trouvant les mots de passe, il faudrait chercher 24h sur 24h pour y arriver, nous sommes tellement nombreux dans le monde. 

Je ne peux pas lire les mails des autres utilisateur naturellement, il me faudrait les adresses mails et le mot de passe et c est si facile de déchiffrer tous cela, un ordinateur ne servirai à rien, c est sans doute pour cela que tout le monde en possède un

Pour en revenir à ma question d origine, je ne suis pas plus avancé...... Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec "mes contacts" sur Orange en se fiant aux nombreuses questions sur le sujet.

Mes contacts sont sur Gmail OK mais pas encore sur Orange, d ou ma question ?

Désolé j ai du mal à adhérer à ta cause

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

@christian310853 

Juste une info : le mot de passe n'est pas nécessaire pour l'envoi de mails ( spams compris ) donc seule l'adresse intéresse  les spammeurs.

christian310853
contributeur occasionnel
1 042  

En fait nous avons seulement échangé des idées mais je n ai pas eu de réponse à ma question !

C est gentil à toi de m avoir répondu, mais c est peine perdu car pourquoi m avoir écrit sans répondre à la question ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777702 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne