Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Pat2610
contributeur
3 028  

contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour,

Depuis 8/10 jours,les mails de Paypal  m'indiquant que j'ai bien effectué l'achat et le montant de cet achat, sont "vides" ou plutôt avec ce message " suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée".

 

Paypal me confirme m'envoyer les notifications d'achats comme d'habitude. Alors cela vient-il d'Orange ?

merci pour votre réponse.

Cordialement,

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 939  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour @Pat2610 

 

"Google" est une société parmi les GAFAM. Je présume que tu parles du navigateur Chrome.?

 

Thunderbird ne te convient pas... C'est ton choix: pas de souci. Chacun fait comme il veut. Mais sans logiciel de messagerie comment fais-tu les sauvegardes de ta messagerie.?

 

Fais au moins un essai avec un logiciel. Et change de navigateur pour essai aussi.

Si OK autrement qu'avec Chrome : réinitialise le.

Si idem avec tous: voir assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 015  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour @Pat2610 

 

Et tu lis tes emails comment: via webmail + navigateur à tout faire ou bien via un vrai outil: logiciel de messagerie comme Thunderbird.?

Cas 1 : essaie avec le cas 2.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pat2610
contributeur
2 989  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonsoir Daniel,

Oui, je lis avec le webmail et Google.

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que ce ne sont que les notifications de Paypal qui semblent affectées ! Tous mes autres mails sont ..."normaux".

Désolée, mais j'ai déjà testé Thunderbird, et il ne me convient pas ...

Moi, je cherche surtout à savoir pourquoi ce genre "d'incident technique" arrive,  et comment y remédier, tout en préservant ma façon de lire les mails d'Orange via mon navigateur ...

Merci en tous cas pour votre réponse rapide !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 940  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour @Pat2610 

 

"Google" est une société parmi les GAFAM. Je présume que tu parles du navigateur Chrome.?

 

Thunderbird ne te convient pas... C'est ton choix: pas de souci. Chacun fait comme il veut. Mais sans logiciel de messagerie comment fais-tu les sauvegardes de ta messagerie.?

 

Fais au moins un essai avec un logiciel. Et change de navigateur pour essai aussi.

Si OK autrement qu'avec Chrome : réinitialise le.

Si idem avec tous: voir assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pat2610
contributeur
2 908  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour et merci Daniel pour vos bons conseils !

 

Oui je parle de Chrome ! Plus précisément je navigue avec Qwant.

Je ne fais pas de sauvegarde de messagerie ... Quel avantage à le faire ?

Mais je vais ré-initialiser mon navigateur pour voir ...

Non, le problème est uniquement concentré sur les mails de Paypal. Mais, oui, je saurai faire appel au 3900 si le problème s'étend à mes autres mails.

Merci encore pour votre dévouement ... Je vous souhaite une belle journée !

Cordialement,

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 884  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Re @Pat2610 

 

Navigateur Chrome OK.

Qwant n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche, concurrent au moteur de recherche de Google. C'est un logiciel libre qu'on peut utiliser avec n'importe quel navigateur.

 

Oui réinitialise Chrome et essaie avec un autre navigateur comme Firefox ou Edge, pour voir.!

 

Sauvegardes et avantages : si tes messages sont importants et si tu y tiens, le jour où ils disparaîtront suite à bug Orange, fausse manip de ta part (errare humanum est), piratage (un simple mot de passe te protège des pirates), tu ne te poseras plus la question.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour @Pat2610 ,

 

@Daniel35 

 

Je ne fais pas de sauvegarde de messagerie ... Quel avantage à le faire ?

 

Demande ça à tous ceux qui viennent pleurer ici qu'ils ont tout perdu alors qu'ils avaient des mails "très importants".

Exemples : Affaires judiciaires, contentieux, preuves d'achat, souvenirs de famille, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rachou68
contributeur occasionnel
2 293  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour,

J’ai aussi ce problème depuis 1 mois. Tous les mails de Paypal sont vides (suite erreur technique etc...). Moi j’utilise les application mail orange ou par le navigateur Chrome ou Edge, cela me marche pas dans aucun des cas. C’est un problème d’Orange c’est tout... et ça dure!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 272  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour . @Rachou68 

 

Depuis avril, date de ce fil dans lequel tu t'es inséré, plusieurs cas idem signalés.

La solution qui fonctionne est d'utiliser un vrai outil pour gérer da messagerie, un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Plutôt que le webmail via navigateur à tout faire.

Avec smartphone : utiliser une vraie appli. La simili appli Mail orange n'est qu'un webmail déguisé. Utiliser une vraie comme l'App Gmail android ou Mail native iPhone.

 


@Rachou68  a écrit :
...Moi j’utilise les application mail orange ou par le navigateur Chrome ou Edge, cela me marche pas dans aucun des cas.

 


C'est ton choix. L'autoflagellation n'est pas un délit. 😉

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rachou68
contributeur occasionnel
2 247  

Re: contenu de mail Paypal : "suite erreur technique ..etc ..

Bonjour Daniel,

J’aimerais qu’Orange trouve une solution et pas l’inverse, car le problème vient d’eux pas de moi. 

Je ne connais pas Thunderbird et ne compte pas l’installer juste pour un mail non reçu... encore un autre programme ou appli ? Non merci.... si il fallait télécharger un programme pour chaque petit problème informatique, on s’en sortirait plus! 😅

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne