Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

fanny54000
contributeur
769  

convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

bonjour à tous,

je vous écris car je suis bien embêtée, je cherche mais je ne trouve pas de solution.

J'ai une adresse mail chat@wanadoo.fr (c'est un exemple bien sûr) que je souhaite changer chat@orange.fr 

C'est une adresse de compte utilisateur créée à partir de mon compte principal, ce n'est pas un alias.

J'utilise cette adresse wanadoo quotidiennement pour communiquer avec mon entourage et c'est mon identifiant de connexion à plusieurs site d'achat en ligne. Je souhaiterai transformer cette adresse chat@wanadoo.fr en orange.fr et continuer à recevoir les mails de chat@wanadoo.fr sur chat@orange.fr même si je ne peu plus écrire à partir de chat@wanadoo.fr c'est pas grave. Je ne trouve pas comment faire.

Je sais que c'est possible puisqu'il y a quelques années une de mes autres adresses utilisateurs a été spammée. A l'époque, j'avais créée une chien@orange.fr en remplacement de ma chien@wanadoo.fr spammée et j'avais cochée l'option pour recevoir les mails de chien@wanadoo.fr.

Aujourd'hui, avec ma chat@wanadoo.fr, j'ai essayé de créer un alias mais ça me dit que l'adresse orange existe déjà. J'ai aussi essayé de créer un nouveau compte utilisateur mais l'adresse orange existe déjà. Je suppose que c'est ma chat@wanadoo.fr qui est considéré comme existante sous orange puisque j'ai envoyé un mail à cette soit disante orange existante et j'ai reçu un mail de non délivrance. Donc l'adresse n'est pas utilisée par quelqu'un d'autre et j'ai le droit de créer encore 5 comptes utilisateurs dans mon compte principal. je ne comprends pas pourquoi ça bloque.

Avez-vous une solution ?

 

merci à vous

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
736  

Re: convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @fanny54000 ,

 

De nos jours, aucune adresse @wanadoo ne peut être créée, mais chaque adresse @orange.fr se voit attribuer automatiquement un alias avec même.radical@wanadoo.fr.

Cela permet de continuer à recevoir sur son adresse @orange.fr les mails envoyés vers son adresse wanadoo.fr.

 

Tu as un message te disant qu'elle existe déjà quand tu essayes de la créer car il ne s'agit pas de la créer mais de la modifier.

 

Il suffit pour avoir ce que tu souhaites de modifier ton adresse @wanadoo par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais pour chaque adresse @wanadoo, sa forme @orange est réservée afin que personne ne se l'attribue.

Il te faut appeler le 3900 pour la débloquer avant de pouvoir faire la manip.

fanny54000
contributeur
672  

Re: convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

bonsoir Papou22,

Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé ton lien, mais c'est bien précisé (dans pré-requis) que la procédure est valable uniquement pour l'adresse mail principale du compte orange. Alors que moi je souhaite remplacer une adresse de compte utilisateur.

Du coup, quand j'effectue la manip, cela me propose de changer mon mail principal de compte orange et mais pas mon mail utilisateur de compte utilisateur.

Ancien Membre
651  

Re: convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @fanny54000 ,

 

S'il s'agit d'un compte secondaire on ne peut que :

- Soit en modifier le mot de passe à condition d'être identifié sur le compte principal

- Soit le supprimer

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Pose ta question au service client (3900)

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
613  

Re: convertir mail utilisateur (non principal) wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @fanny54000,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

3513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne