Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

coordonnées cartes banquaires

JMIC
contributeur
767  

coordonnées cartes banquaires

Nous avons reçu un appel d'orange pour nous proposer de changer de formule : d'ajouter à notre abonnement existant "Internet + TV + ligne fixe" un numéro de mobile. L'opérateur nous a demandé notre code Rio puis nous avons dû rappeler le 0800 001677. Là, on nous a demandé notre n° de carte banquaire avec la date d'expiration et le code inscrit à l'arrière PAR TELEPHONE et ce pour payer le 1 euro de la nouvelle carte SIM. Notre interlocuteur n'avait d'autre assurance à nous donner que le fait ... qu'il appartenait bien à ORANGE (comme si un escroc allait nous dire le contraire !). Or, vous indiquez sur votre site de ne JAMAIS donner ces références. 

Comment faire avec ces informations contradictoires ?

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : coordonnées cartes banquaires


@JMIC a écrit :

.../...

Comment faire avec ces informations contradictoires ?

 


Bonjour @JMIC,

 

Ne pas les donner. C'est la plus élémentaire des mesures de prudence.Toute demande d'info personnelle par mail ou par téléphone doit être refusée avec vigueur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JMIC
contributeur
738  

Re : coordonnées cartes banquaires

@papou22 a écrit :


@JMIC a écrit :

.../...

Comment faire avec ces informations contradictoires ?

 


Bonjour @JMIC,

 

Ne pas les donner. C'est la plus élémentaire des mesures de prudence.Toute demande d'info personnelle par mail ou par téléphone doit être refusée avec vigueur.



OK, c'était bien mon intention, mais si il se révèle que c'est vraiment Orange (comme cela semble être heureusement le cas ici) qui réclame ces numéros, et que le changement de formule proposée m'intéresse, je fais quoi alors ????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : coordonnées cartes banquaires

@JMIC,

 

Et bien tu fonces dans le panneau et tu te fais arnaquer !

 

Vas-y donc si tu insistes tant que ça et que tu crois toujours au Père Noêl !

 

Règle de base sur Internet : Ne JAMAIS donner d'info personnelle sur demande d'un mail, message privé ou téléphone.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne