Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

copie des mails du cloud vers MON PC

Marcsud
contributeur
751  

copie des mails du cloud vers MON PC

Merci à Gecko pour sa tentative de réponse mais il ne s'agit pas d'"ACCEDER" à tous les messages du cloud, ça tout le monde sait faire, mais de pouvoir les copier (certains... ou tous si ça me prend) sur mon propre PC.

 

Je n'ai pas une confiance absolue dans la sécurité des éléments que je ne maîtrise pas moi-même...

si Orange perd mes mails (certains messages sur ce forum laissent à penser que ça peut arriver) je veux pouvoir les retrouver. Et depuis 40 ans je réalise moi-même mes propres sauvegardes... c'est MA responsabilité...

A force de tout déléguer on ne maîtrise plus rien... Les disques des PC aujourd'hui permettent de tout stocker et les supports externes de tout sauvegarder... on est pas à 10 ou 20Go près... On nous vante le "cloud" mais je n'aime pas savoir que toutes mes données sont dans des mains que je ne connais pas....

Cordialement,

Marc

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : copie des mails du cloud vers MON PC

Bonjour,

 

Ton raisonnement est très sain et je l'approuve tout à fait.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "les messages du Cloud" mais si tu parles de la messagerie webmail, tu peux les importer sur un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird en utilisant cette procédure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne