Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courriel frauduleux

jojojac
contributeur
3 050  

courriel frauduleux

je reçois aujourdhui un mail d orange avec l'adresse d expédition suivante: infosys@orange.fr.

on me signfie que grace à mon ancienneté j ai droit à un smarphone en cadeau.

il faut pour cela que je clique sur un site httm.... (ce que je n'ai pas fait, bien sur)

Est ce un piège? et où le transmettre pour le bloquer ?

Merci  


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 036  

Re: courriel frauduleux

Pas bonjour non plus @jojojac,

 

Arnaque archi-connue ! A transférer à abuse@orange.fr avec l'entête complet, puis POUBELLE !

 

Le Père Noël n'est pas encore passé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: courriel frauduleux

Pas bonjour non plus @jojojac,

 

Arnaque archi-connue ! A transférer à abuse@orange.fr avec l'entête complet, puis POUBELLE !

 

Le Père Noël n'est pas encore passé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

salamanqua
contributeur
2 928  

Re: courriel frauduleux

ce matin reçu mail aprés un cumul de points vous avez gagné un iphone 8 réglé la somme de 25€ pour livraison

venant de infosys@orange.fr

du lard ou du cochon ?

2 920  

Re: courriel frauduleux

Bonjour,

Méfiez vous des contrefaçons,  (tous fournisseurs internet, banques, edf etc)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 916  

Re: courriel frauduleux


@salamanqua a écrit :

ce matin reçu mail aprés un cumul de points vous avez gagné un iphone 8 réglé la somme de 25€ pour livraison

venant de infosys@orange.fr

du lard ou du cochon ?


@salamanqua

 

Pourquoi poser la question alors que la réponse est juste au dessus ? Problème de lunettes ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

langrune
contributeur occasionnel
2 516  

Re: courriel frauduleux

Alors pourquoi orange ne le bloque pas ainsi que les faux mails d'EDF. Se foutent de leur client quand il n'y a rien à gratter chez orange le tout petit! On paie un max et faut faire ton taff? BRAVO orange le tout petit riquiqui.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: courriel frauduleux


@langrune a écrit :

Alors pourquoi orange ne le bloque pas ainsi que les faux mails d'EDF. Se foutent de leur client quand il n'y a rien à gratter chez orange le tout petit! On paie un max et faut faire ton taff? BRAVO orange le tout petit riquiqui.


@langrune,

 

Et pourquoi le facteur continue à te mettre toutes les pubs et courriers indésirables dans ta boite aux lettres ? Il devrait les jetter !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

langrune
contributeur occasionnel
2 477  

Re: courriel frauduleux

erreur, je le signale au facteur et ça s'arrête. avec sys2 d'arnaque il s'agit même d'une adresse orange.fr!

Quand les flics recherchent le propriétaire d'une plaque d'immatriculation, ils te trouvent. Pour moi orange.fr c'est de la responsabilité d'orange . Trouver les IP doit être complèxe alors je le répète, ils n'ont rien à gagner, donc ils n'agissent pas.

Continuez à défendre ces veaux d'or si vousavez besoin d'une religion, mais laisser les  personnes âgées se débattre avec les arnaqueurs ce n'est qu'égoisme,.Vous vous maîtriserz; les autres se débrouillent. C'est  une belle mentalité. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 471  

Re: courriel frauduleux

@langrune,

 

Tu peux toujours insulter ceux qui te répondent, ça ne changera rien !

 

Orange n'a pas la responsabilité de filtrer quoi que ce soit sur la base du contenu d'un mail ou de sa provenance. Ce n'est pas de son ressort. Son devoir est de livrer tout mail qui est livrable. C'est à l'usager de mettre en place des règles de filtrage et, au minimum, de mettre en route le truc qu'il a entre les deux oreilles.

 

Et de quel droit une société comme Orange avec laquelle on passé contrat pour disposer d'une messagerie et d'un accès Internet pourait-elle prendre la décison, de son propre chef et basée sur des critères de contenu des mails qui lui sont propres, de ne pas livrer un mail à un destinataire ? Ce serait la porte ouverte à tous les abus !!!

 

En continuant le parallèle avec La Poste, c'est comme si tu autorisais le facteur à ouvrir les enveloppes de tes lettres et de décider, selon son humeur, de livrer ou de ne pas livrer tel ou tel courrier en fonction de ce qu'il contient !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

2 428  

Re: courriel frauduleux

Bonjour @langrune

 

Tout a été dit mais tu à du mal à comprendre.

A partir du moment ou il y a un expéditeur qui paie pour expédier son courrier postal, ses colis ou ses mails (au travers de son abonnement), il y un destinataire. Le transporteur est tenu par contrat d'acheminer et de distribuer ce qui lui a été confié.

Imagines les plaintes en cas de non distribution/livraison.

Pour la messagerie, c'est la même chose et c'est à toi et personne d'autre de trier comme tu le fais avec ta boite à lettres.

Des outils peuvent t'aider à effectuer ce tri au travers de règles de messagerie toutes simples à réaliser mais encore faut'il comprendre ce qui a été écrit plus haut.et ne pas s'entêter inutilement.

D'autre part, cela s'applique à tous les fournisseurs internet (ou transporteurs) quelqu'ils soient, sans aucune exclusivité. Donc ton ire....

Et pour terminer, l'ensemble des contributeurs est bénévole et réagit dans le but d'aider à résoudre tel ou tel problème en fonction de ses compétences.

Tu acceptes ou pas les conseils, c'est ton choix et on en reste là.

2018 année zen pour tous.

 

 

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne