- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- courriel perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécourriel perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
courriel perdu
Boujour.
J'ai consulté samedi ma boite e-mail à partir de mon téléphone portable et lu un message reçu provenant de l'un de mes correspondants. Venu quelques heures plus tard sur mon ordinateur, et consultant mon courrier entrant sur ma boite mail (Thunderbird), ce mail a disparu. Je ne le trouve pas non plus en consultant ma messagerie directement sur le portail orange, et je ne le trouve plus en consultant à partir de mon portable.
La même mésaventure m'est arrivée il y a quelques mois. C'est très génant. Si l'on garde en mémoire la teneur générale du message, les détails précis du texte peuvent être importants, sans compter les pièces jointes éventuelles (ce n'était pas le cas heureusement).
Que s'est-il passé ? Ai-je fait une fausse manoeuvre ? Ou bien est-ce un défaut des logiciels d'Orange ? Dans ce cas quelle action peut-on provoquer pour le faire corriger.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: courriel perdu
Bonjour gaston4309
Tu n'as pas fait de fausse manoeuvre, tu as juste mal configuré ton téléphone.
Ton téléphone est probablement configuré pour prélever les messages de ta boite mail.
Tu devrais aller dans la configuration avancée de ton compte et cocher un case, ou activer une fonction, dont le nom devrait ^ressembler à "Laisser une copie des messages sur le serveur".
L'ergonomie exacte (la manière de présenter le paramétrage) dépend de l'application de messagerie du téléphone.
Est-ce un iPhone, in WindowsPhone ou un Android ?
Quelle application de messagerie as tu utilisée ?
Tant que tu n'auras pas modifié ce paramétrage, la lecture des messages depuis ton tel les déplacera vers lui, ils ne seront plus visibles dans le webmail.
Complément :
En cherchant bien, il est peut-être encore dans ton téléphone, tranfère le vers ta propre adresse mail et va le lire depuis ton PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaston4309,
Pourrais-tu préciser quel mobile Androïd (Samsung- LG etc....) Apple Iphone ou Windows Phone et surtout avec quelle application de messagerie tu lis tes mails sur ton téléphone .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaston4309,
Merci d'indiquer le paramétrage du compte sur le téléphone. Si il est configuré en protocole IMAP et que tu as supprimé le message sur le téléphone après l'avoir lu, à cause de la synchronisation assurée par ce protocole, il est également supprimé sur le serveur, donc sur l'ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon téléphone est un microsoft lumia.
je n'ai pas trouvé la fonction dont tu parles sur mon compte téléphone ni sur celui orange
je n'ai pas trouvé quelle application de messagerie utilise mon téléphone, sur mon ordi j'utilise thunderbird
le message perdu n'est plus dans le téléphone.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ma réponse à phildur. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tant qu'on saura pas quel est le paramétrage exact de ton compte de messagerie sur ton téléphone et sur ton ordinateur (Thunderbird), on en est réduit à faire des hypothèses.
Le serveur entrant sur les deux équipements est-il pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?
Dans le deuxième cas, ça expliquerait qu'une suppression sur l'un entraine une suppression sur le serveur, puis sur l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas réussi à trouver où est situé le renseignement que tu me demandes. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le serveur est pop.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gaston4309 a écrit :le serveur est pop.orange.fr
Pourquoi faut-il arracher les renseignements au forceps ? C'est toi le demandeur. Ce serait à ton avantage de tout nous dire !
Sur quel équipement le serveur est-il pop.orange.fr ???????????????
Si c'est sur l'ordinateur et pas sur le téléphone, et que tu as supprimé ce message sur le téléphone, tu as gagné le droit de perdre un message.
Les protocoles paramétrés sur chaque équipement doivent être les mêmes, sinon, on assiste à des phénomènes bizarres !