Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courriels arrivant indistinctement sur deux adresses.

nadyme
contributeur
449  

courriels arrivant indistinctement sur deux adresses.

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi disposons d'une adresse mail Chacun. A la suite d'un changement d'offre récemment nous recevons indistinctement tous les mails sur les deux boites.

Que faut 'il modifier pour que chacun ne recoive que les mails qui lui sont spécifiquement destinés ?

Merci d'avance pour l'aide.

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
432  

Re: courriels arrivant indistinctement sur deux adresses.

Bonsoir @nadyme,

Il est probable que vos deux adresses ne soient pas deux compte distincts (compte secondaire) mais des alias l'un de l'autre (deux noms pour le même compte).

Voir dans l'espace client si tu vois deux comptes ou un seul? Sinon, voir avec le service client.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: courriels arrivant indistinctement sur deux adresses.

Bonjour

Pourrais-tu nous donner des informations plus factuelles "... à la suite d'un changement..." et " ... nous recevons indistinctement tous les mails sur les deux boites".

Pourrais-tu préciser le détails des changements et nous expliquer quels sont les contrats dont vous êtes titulaires, sans jamais afficher vos adresses mail ou numéros de téléphones (sur un site public on n'affiche pas ses coordonnées) ?

Pareil pour les symptomes : tous les mails "indistinctement'.

Comment accédez vous à vos mails , par le mail Orange ou un mail dans vos machines.

Si vous utilisez le mail Orange

As-tu ajouté le second compte dans le mail Orange de manière à ne pas devoir te connecter avec chaque compte et voir les deux comptes d'un seul coup ?

Si tu as fait ça il est possible de fusionner l'affichage des deux comptes dans un même dossier.

Pour le voir va dans "mes préférences" gérer mes adresses mail

Tu regarde ce tableau

Orange_011_04122018_091702.jpg

Dans la colonne "Boite de réception" tu ne dois trouver "reçus" qu'une seule fois.

Si tu as "reçus" pour les deux comptes, c'est ta configuration qui fait afficher les mails du second compte dans le dossier "reçu".  Le dossier "reçu" est le dossier de réception du compte avec lequel tu es connecté.

Pour réparer

Connecte toi comme d'habitude avec le compte qui te permet de voir tes deux adresses

Dans la gestion des adresses mail sélectionne la seconde adresse

Clique sur modifier

Passe le dossier de réception de : dossier "reçus" à : dossier dédié

Orange_002_01122018_170439.jpg Cliquer sur boite de réception

Par défaut , quand tu cliques sur "dossier dédié", le nom du dossier sera l'adresse mail du co, tu peux le remplacer par un truc plus "causant" comme le prénom de ton épouse "Lucile"  c'est plus lisible que [email protected]  mais ça c'est totalement suivant tes gouts.  Si tu laisse l'adresse mail, la colonne étant trop étroite, le nom sera tronqué.

Quoi qu'il en soit : je te déconseille le mail Orange

C'est une source de dysfonctionnements récurrents

Ce n'est pas sécurisé, en continuant de l'utilisé tu sera bientôt auteur d'un sujet "Mon compte a été piraté" et tu auras perdu tes messages et tes contacts.

Utilise le mail de ta machine ou Thunderbird

C'est plus rapide

C'est sécurisé

Ca protège tes données.

En cas de piratage tes données (messages et contacts) ne seront pas volées et tes contacts ne seront pas agressés.

Pour éviter le piratage

• Ne publie pas ton adresse mail
  • Demande à tes amis utilisant gmail, le mail Orange, le mail Sfr, (tous les webmails) .... de te retirer de leurs carnets de contacts "en ligne"
  • Utilise un mot de passe d'au moins 10 caractères
  • Change impérativement ton mot de passe avant 24 mois.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807326 membres inscrits 🧡

1182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne