Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courrier sur windows 10

jos76
star
star
1 558  

Re: courrier sur windows 10

Bonjour @Jack-67 ,

Sur le site de l'assistance Orange, il y a un aide bien faite .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

A l'étape 3 : si tu veux, tu peux  passer l'étape de la configuration manuelle tu peux directement clic sur "Terminé" et ton compte sera crée .

Pour voir les paramètres des serveurs voir aussi cette aide :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Salut

Edit : si tu utilises ce lien de téléchargement tu ne cours aucun risque, il d'agit du site officiel de l'éditeur : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Bonsoir @Jack-67

@jos76  @Ancien Membre

En complément du message de jos76 une simple explication de la différence entre POP et IMAP.

POP : Ton logiciel (Thunderbird) se connecte au serveur POP d'Orange au démarrage (puis par défaut relève le courrier toutes les 10 minutes). Il télécharge les mails présents sur le serveur dans ton PC. Soit il les enlèves du serveur soit il les laisse le temps que tu auras défini (par défaut TB les laisses 14 jours) par contre par la suite ils seront effacés du serveur, donc plus accessibles, mais tu les auras sur ton PC.

IMAP : Thunderbird (et autres logiciels de courier) "synchronise" les architectures de mails entre ton PC et le serveur IMAP d'Orange. Ce que tu fais sur le PC est automatiquement retranscrit sur le serveur Orange et vis verça. Je parle d'architecture car si tu crées des dossiers et sous-dossiers que ce soit d'un coté ou de l'autre tu auras la même chose des 2 cotés. Les mails ne sont pas supprimés du serveur et tu en as "l'image" sur ton PC. Tu supprimes manuellement un mail sur le serveur, il est supprimé sur ton PC et vice versa.

L'avantage est que tes mails sont toujours disponibles sur plusieurs appareils à la fois et en permanance (tablettes, smartphone) par contre si tu fais quoi que soit sur un des appareils ce sera automatiquement retranscrit sur le PC donc ATTENTION. En plus tes mails restent en permanence sur le serveur, c'est à dire on ne sais ou sur la planète, donc piratables etc...

Voilà j'espère avoir éclaici un peu ton esprit.

PS : ce que je viens d'écrire pour Thunderbird est valable pour tous les autres logiciels (Courrier, Outlook etc...)

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 529  

@JuanLucas38,

J'ajouerait que les inconvénients majeurs de l'IMAP sont que :

- Les mails sont sur le serveur à la portée des pirates de tous poils. Moins on en laisse sur le serveur, mieux ça vaut.

- Si les mails disparaissents du serveur pour une raison quelconque, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP. Dans ce cas, c'est une perte totale !

C'est pourquoi on recommande toujours POP partout.

Ancien Membre
1 504  

@Jack-67 a écrit :

Merci

.../... je vais quand même essayer de telecharger Thunderbird

Bonjour @Jack-67,

Comme pour tout autre téléchargement, fais celui-ci à partir du site officiel de l'éditeur. Ce sera sans surprise.

==> https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

fificouette
contributeur occasionnel
1 317  

Bonjour, je relance ce sujet car je suis en train d'essayer de configurer manuellement Courrier de windows 10 sur mon nouvel ordinateur pour accéder à ma messagerie ORANGE.

Je ne trouve pas où mettre le numéro de port pour les serveurs de messagerie entrant (j'ai entré pop.orange.fr) et sortant(j'ai entré smtp.orange.fr) !!

pouvez-vous m'aider svp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796789 membres inscrits 🧡

4482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne