- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- créer un message type
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécréer un message type
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un message type, que je pourrais copier, modifier et envoyer.
(je dois envoyer une relève hebdomadaire à ma collègue où seules changent les pièces jointes, le reste étant standardisé et immuable)
merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jos76
Thunderbird me semble être une bonne solution, facile de plus!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : créer un message type
Bonjour Mariuzza
A mon avis il y a au moins 1543,27 manières de le faire :smileyvery-happy:
Parmi les plus simples :
Tu t'envoies à toi même un message dans le bon format
Tu te crées un dossier que tu appelles "Message type" ou comme tu veux et tu y déplaces ce message, pour ne plus avoir à le chercher.
Ensuite pour chaque envoi, tu le sélectionne et tu clique sur transférer
Tu modifies le peu qu'il y aura à modifier and "roll my chicken" ("roule ma poule" en french)
Autre possibilité
Avant d'envoyer ton prochain message tu fais un copier/coller du texte dans un fichier de ton PC
Pour envoyer ton message tu crées un nouveau message et tu fais le copier/coller du PC vers le mail.
Je suis certain que tu vas avoir plein d'autres solutions toutes au moins aussi excellentes que les miennes :robotembarrassed:
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : créer un message type
Bonjour mariuzza
Autre réponse parce que n'utilisant pas le mail.
Si ta collègue a besoin des pièces jointes, alors pourquoi ne pas stocker tes pièces jointes sur un Cloud ?
Tu crées dans unCloud genre Onedrive (se créer un compte microsoft, pui utiliser onedrive.com et s'y connecter avec le compte Microsoft)
Tu crées un dossier destiné à ta collègue
Tu mets dans ce dossier les fameux fichiers que tu lui envoies par mail
Ce dossier il te suffit de le partager avec ta collègue et elle y aura accès.
Le partage de dossier sur un Cloud me semble de loin la méthode la plus performante pour ton problème. Mais je ne connais que très peu de vos contraintes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : créer un message type
Bonjour PhilDur,
merci pour ces solutions
la méthode du transfert ne me plait pas trop car le nouveau message va contenir l'historique du transfert, pas très plaisant à lire, à moins de l'effacer, ce qui prendra plus de temps que de copier/coller le contenu du message comme suggéré en deuxième solution
Le passage par le Cloud est peut-être la solution, je vais essayer.
sinon, comme dans la question précédente de Tazar971 sur la messagerie, Thunderbird peut il m'aider?
en tous cas merci pour les réponses rapides!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : créer un message type
Bonjour Mariuzza,
Avec Thunderbird voir cette petite vidéo :
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jos76
Thunderbird me semble être une bonne solution, facile de plus!
Merci