Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créer un message type

mariuzza
contributeur
7 009  

créer un message type

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un message type, que je pourrais copier, modifier et envoyer.

(je dois envoyer une relève hebdomadaire à ma collègue où seules changent les pièces jointes, le reste étant standardisé et immuable)

merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
mariuzza
contributeur
6 969  

Re : créer un message type

Bonjour jos76

Thunderbird me semble être une bonne solution, facile de plus!

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 006  

Re : créer un message type

Bonjour Mariuzza

 

A mon avis il y a au moins 1543,27 manières de le faire :smileyvery-happy:

 

 

Parmi les plus simples :

Tu t'envoies à toi même un message dans le bon format

Tu te crées un dossier que tu appelles "Message type" ou comme tu veux et tu y déplaces ce message, pour ne plus avoir à le chercher.

 

Ensuite pour chaque envoi, tu le sélectionne et tu clique sur transférer

Tu modifies le peu qu'il y aura à modifier and "roll my chicken" ("roule ma poule" en french)

 

Autre possibilité

Avant d'envoyer ton prochain message tu fais un copier/coller du texte dans un fichier de ton PC

Pour envoyer ton message tu crées un nouveau message et tu fais le copier/coller du PC vers le mail.

 

Je suis certain que tu vas avoir plein d'autres solutions toutes au moins aussi excellentes que les miennes :robotembarrassed:

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 999  

Re : créer un message type

Bonjour mariuzza

 

Autre réponse parce que n'utilisant pas le mail.

Si ta collègue a besoin des pièces jointes, alors pourquoi ne pas stocker tes pièces jointes sur un Cloud ?

Tu crées dans unCloud genre Onedrive (se créer un compte microsoft, pui utiliser onedrive.com et s'y connecter avec le compte Microsoft)

Tu crées un dossier destiné à ta collègue

Tu mets dans ce dossier les fameux fichiers que tu lui envoies par mail

Ce dossier il te suffit de le partager avec ta collègue et elle y aura accès.

 

 

Le partage de dossier sur un Cloud me semble de loin la méthode la plus performante pour ton problème. Mais je ne connais que très peu de vos contraintes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mariuzza
contributeur
6 984  

Re : créer un message type

Bonjour PhilDur,

merci pour ces solutions

la méthode du transfert ne me plait pas trop car le nouveau message va contenir l'historique du transfert, pas très plaisant à lire, à moins de l'effacer, ce qui prendra plus de temps que de copier/coller le contenu du message comme suggéré en deuxième solution

Le passage par le Cloud est peut-être la solution, je vais essayer.

sinon, comme dans la question précédente de Tazar971 sur la messagerie, Thunderbird peut il m'aider?

en tous cas merci pour les réponses rapides!

jos76
star
star
6 980  

Re : créer un message type

Bonjour Mariuzza,

 

Avec Thunderbird voir cette petite vidéo :

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mariuzza
contributeur
6 970  

Re : créer un message type

Bonjour jos76

Thunderbird me semble être une bonne solution, facile de plus!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne